Poster un commentaire

Seven

Yangshuo 2007Mr. Carducci et moi à Yangshuo en octobre 2007

N’ayez crainte je n’ai pas l’intention de vous parler du blockbuster américain sorti en 1995 et qui demeure LE meilleur film de tous les temps dixit Mr. Carducci. Non, le titre seven fait référence au nombre d’années que j’ai passées en Chine: sept ans mardi dernier. Ça fesse fort en maudit comme anniversaire. Je ne vous cacherai pas que j’avais vraiment pas prévu rester aussi longtemps. Bon, c’est vrai que je ne prévois jamais rien à part ma prochaine destination vacances mais sept ans c’est quand même long vous trouvez pas ? Assez long en tous cas pour voir la ville changer à une vitesse effarante. Back in the days on ne trouvait pas de pain digne de ce nom, les Occidentaux se faisaient prendre en photo sur le Bund, y avait pas d’appli pour booker les taxis et surtout on entendait moins parler de pic de pollution. En 2007, les Chinois n’avaient jamais entendu parler de Nespresso et des bénéfices du yoga et notre voisin n’avait pas de Lamborghini. Malgré cela, ou peut-être justement à cause de ça, il me semble qu’à l’époque on était mieux (oh mon dieu je commence à parler comme mon père)…

Par conséquent, mon blog aussi a sept ans et ça c’est plutôt un chouette anniversaire. Je souris en relisant ce que j’écrivais en 2007 et je me dis que ça serait bien cool de revivre encore une fois les différentes émotions ressenties quand tu débarques (pour y vivre) dans un pays étranger.

Flashback sur 2007 en cinq morceaux choisis :

Non vi preoccupate, non ho l’intenzione di parlare del blockbuster americano uscito nel 1995 e che rimane IL miglior film di tutti i tempi secondo Mr. Carducci. No, il titolo di questo post si riferisce al numero di anni che ho trascorso in Cina: sette da martedi scorso. E’ destabilizzante come anniversario. Ammetto che non avevo mai programmato di rimanere cosi a lungo. E’ vero che non programmo mai nulla, tranne la mia prossima metà per le vacanze, ma sette anni sono proprio lunghi vero? Abbastanza lunghi per vedere la città cambiare ad una velocità accelerata. Back in the days, non si trovava un pane degno di questo nome, gli Occidentali si facevano fotografare sul Bund, non c’era una applicazione WeChat per prenotare i taxi, e soprattutto si parlava molto meno d’inquinamento. Nel 2007, i Cinesi non avevano mai sentito nomminare la Nespresso e il mio vicino di casa non aveva la Lamborghini. Nonostante questo, o forse proprio per questo, mi sembra che si stava meglio in quel momento (oh mio dio sto iniziando a parlare come mio babbo) …

Il lato bello è che di conseguenza, anche il mio blog ha sette anni. Sorrido rileggendo quello che scrivevo nel lontano 2007 e penso che sarebbe carino poter rivivere ancora una volta le diverse emozioni provate quando uno si trasloca in un paese straniero.

Laisser un commentaire

