Poster un commentaire

Fly away

Musher

Je crois que ma seule résolution pour la nouvelle année sera de ne plus jamais prendre Air Canada. Je savais déjà que le transporteur aérien était loin de faire le poids face à la plupart des compagnies asiatiques mais je ne m’attendais pas à vivre une expérience aussi décevante. Des heures de retard à l’aller comme au retour, un bris mécanique annoncé alors que nous étions déjà à bord de l’avion (sympa avant d’entreprendre un vol de 15 heures !), de la bouffe immonde et un service tout sauf courtois, c’est ce à quoi nous avons eu droit en décembre dernier pour la jolie somme de 1500 dollars canadiens par personne. Rien à voir avec les standards de qualité (des glaces Häagen-Dazs) auxquels m’a habituée ma compagnie chouchou Cathay Pacific.

En parlant de voyage, si vous n’avez pas encore décidé où aller en 2014 laissez-vous inspirer par la liste Holiday hotspots: where to go in 2014 élaborée par le quotidien britannique The Guardian. Quel endroit retrouve-t-on au no. 29 ? La Maremma, terre natale de Mr. Carducci et destination dont j’avais parlé ici il n’y a pas si longtemps.

Mr. Carducci et moi de notre côté on commencera l’année en Thaïlande, à Koh Lanta, parce que de la chaleur au mois de février c’est essentiel pour ma santé mentale. Après ça je regarde du côté du Japon, probablement Kyoto, pour une escapade d’un week end, si possible lorsque les cerisiers sont en fleurs. J’ai aussi la ferme intention de passer quelques jours à Istanbul en mai. Le Maroc et l’Ouzbékistan aussi me tentent, au même titre que le Brésil, la Croatie, la Californie, le Yukon et le Sulawesi. Alors on part quand ?

Penso che il mio unico buon proposito per l’anno nuovo sarà di non prendere mai più Air Canada. Sapevo già che la compagnia aerea di bandiera non era all’altezza dei suoi competitori asiatici ma non mi aspettavo di vivere un’esperienza cosi deludente. Ore di ritardo all’andata e al ritorno, un guasto meccanico annunciato quando eravamo già a bordo dell’aereo (molto rassicurante quando si sta per intraprendere un volo di 15 ore!), cibo pessimo e un servizio tutt’altro che cortese, questo è quello che abbiamo avuto lo scorso dicembre in cambio di $1,500 dollari canadesi a persona. Niente a che vedere con gli standard di qualità della mia compania aerea preferita, la Cathay Pacific, che distribuisce gelati Häagen-Dazs e ci lascia scegliere i nostri posti al momento della prenotazione.

Parlando di viaggio, se non avete ancora deciso dove andare in 2014 lasciatevi ispirare dalla lista Holiday hotspots: where to go in 2014 stilata da The Guardian. Cosa c’e al no. 29? La Maremma! Luogo di nascita di Mr. Carducci e destinazione vacanze della quale ho parlato a novembre scorso.

Mr. Carducci e io inizieremo l’anno in Thailandia, a Koh Lanta, perche un po’ di caldo a febbraio è diventato con l’età essenziale per la mia salute mentale. Dopo quello, sto guardando verso il Giappone, probabilmente Kyoto, per un weekend lungo, preferibilmente durante la fioritura dei ciliegi. Intendo anche trascorrere qualche giorno ad Istanbul a maggio. Anche il Marocco e l’Uzbekistan mi fanno gola, così come il Brasile, la Croazia, la California, lo Yukon e il Sulawesi. Allora quando si parte?

Laisser un commentaire

