4 Commentaires

Hūxī

yoga1

Mr. Carducci y dit qu’on vieillit. Et pas nécessairement bien. Moi je lui dis que c’est du grand n’importe quoi car après tout je n’ai même pas 40 ans (moi). Bon c’est vrai que depuis quelque temps je trouve que la musique est toujours trop forte dans les restos et je commence à piquer du nez vers 21 heures mais ce n’est pas assez pour me convaincre du passage des années. Dans un effort ultime pour contrer la décrépitude, Mr. Carducci y dit qu’on devrait bouger un peu plus (bouger comme dans sport pas comme dans voyage) et me vante tous les jours à l’heure du souper les vertus d’un programme d’exercice quotidien, combiné à une alimentation saine et équilibrée. Il dit même qu’on pourrait « s’exercer » ensemble pour se motiver mutuellement. Il me fait miroiter des images de nous souriants, ventre plat et cuisses fermes, sur la plage à Grosseto. Mais le problème c’est que moi le sport j’hais ça. Depuis toujours. Depuis l’école primaire quand je soudoyais mon médecin de famille pour qu’il me fasse une exemption au cours d’éducation physique. Je ne sais pas nager, je n’ai jamais skié et je trouve que courir quand ta vie n’est pas en danger c’est du grand foutage de gueule. Je déteste les sportifs qui te disent Ouais au début c’est difficile mais après tu vas voir que tu ne pourras plus t’en passer ! Yeah right… pas besoin de dire que je ne me suis jamais rendue là. Mais bon il a l’air d’y tenir Mr. Carducci et je ne voudrais surtout pas qu’il commence à faire du sport et qu’il ait l’air plus jeune que moi. Nous sommes donc depuis la semaine dernière membres de Raja Yoga au grand plaisir de Joren (!) le sales manager du club qui nous harcelait depuis un mois pour nous vendre un abonnement. L’idée (à ce jour) c’est d’y aller trois fois par semaine, question de rentabiliser notre investissement et de réussir à faire des postures trop cools comme celle du scorpion. Bon pour l’instant on arrive tout juste à faire le chat mais on ne se décourage pas. Pour l’instant.

Mr. Carducci dice che stiamo invecchiando. E non necessariamente bene. Secondo me non è vero perché (perlomeno) io non ho neanche 40 anni. E’ vero che da qualche tempo trovo il volume della musica nei ristoranti sempre troppo alto e comincio ad avere sonno verso le 9 di sera ma questo non è sufficiente per convincermi del passare degli anni. In un disperato tentativo di lottare contre il decadimento, Mr. Carducci dice che dovremmo muoverci di più e mi vanta tutti i giorni all’ora di cena le virtù di un programma d’esercizi quotidiani combinato ad una dieta sana ed equilibrata. Dice anche che potremmo « esercitarsi » insieme per motivarsi l’un l’altro. Mi fa intravedere delle immagini di noi sorridenti, con la pancia piatta e le cosce sode, sulla spiaggia a Grosseto. Ma il problema è che io odio lo sport. Da sempre. Dalle scuole elementari quando corrompevo il mio medico di famiglia in modo di avere un’esenzione dalle lezioni di educazione fisica. Non so nuotare, non ho mai sciato e penso che correre quando la tua vita non è in pericolo è une grande cavolata. Odio gli sportivi che dicono Si, lo so all’inizio è difficile, ma poi vedrai che non potrai più farne a meno ! Yeah right… non c’è bisogno di dire che non sono mai arrivata a quel punto. In ogni caso sembra che Mr. Carducci ci tiene tanto e non vorrei che lui faccia sport per sembrare più giovane di me. Perciò siamo da lundi scorso membri ufficiali di Raja Yoga, per la gioia di Joren (!) il sales manager che ci tormentava da un mese per farci l’abbonamento. L’idea (ad oggi) è di andarci tre volte a settimana, per rentabilizzare il nostro investimento e imparare delle posture troppo fighe come quella dello scorpione. Beh per ora riusciamo a malapena a fare quella del gatto, ma non ci scoraggiamo. Per ora.

4 commentaires sur “Hūxī

  1. Mr Plomitallo e’pienamente d’accordo con Mr Carducci, »noi ex atleti(cioe’loro ex atleti)correvamo dietro ad una palla…come se la nostra vita fosse in pericolo..adesso ..l’occidente oppresso dai media ci propone l’introspezione della pelvi..
    ..con la Zumba!!!!!!che fine!!! »

  2. Hahaha! Je préfère 1000 fois m’inventer un tigre qui me court après qu’aller dans un gym!!! (Zéro sportive à la base non plus. Mais crisse que c’est vrai qu’on se sent bien après!;-)

Laisser un commentaire

