2 Commentaires

The clock is ticking

DAFF

Ça fait un an que j’essaie de convaincre Mr. Carducci qu’y a pas que la productivité, les nouilles et le shopping sur taobao dans la vie. Y a aussi la famille, l’air pur, les musées et les bons fromages qui puent. Dit autrement ce que je voudrais faire comprendre à mon Italien c’est que l’heure est venue de quitter définitivement la Chine pour s’établir ailleurs, sec et ensoleillé de préférence. Et comme pour prouver ma théorie, je prends un malin plaisir à voir un peu partout des signes du destin: quand on s’est fait virer de notre appart ou quand, après avoir déménagé, on s’est rendu compte que l’appart au-dessus était en rénovation. Ou genre quand l’indice de pollution est à la hausse ou quand je ne trouve pas de taxi pour me rendre au boulot. Même l’ouverture prochaine de Zara Home et le fait d’avoir trouvé du kale frais au supermarché ne me font pas revoir ma décision.

Mais le hic c’est que, depuis qu’il a été promu manager, Mr. Carducci est devenu un peu trop prévoyant à mon goût. Il me colle des meetings intitulés « brainstorming on relocation » dans mon calendrier Google, il fait la gueule si je n’ai pas préparé de powerpoint pour illustrer mon plan d’action, il me demande de formuler mes KPI (?) sous forme de diagramme et de faire un rétroplanning (??) en excel (???) des différentes étapes du processus de déménagement. Ouf fatiguant tout ça… Pas convaincu par mon premier plan (m’installer à Grosseto, me faire bronzer et vivre aux crochets de mes beaux-parents), ni par mon deuxième (m’installer à la campagne à Grosseto et me convertir à l’agriculture bio), je tente désespérément de le séduire avec au moins une nouvelle idée par jour, ce qui en dit long certes sur ma créativité mais aussi sur la précision avec laquelle j’ai défini mes objectifs pour l’avenir. Oui au fait quel est ton projet de vie Véronique ? pourrait me demander mon life coach si j’en avais un (et si ça ne coûtait pas aussi cher). Voyager et ne pas cuisiner, ça compte?

E’ già un anno che sto provando a convincere Mr. Carducci che non c’e solo la produttività, le noodle e lo shopping su taobao nella vita. C’e anche la famiglia, l’aria pulita, i musei e i formaggi stagionati. Detto senza giri di parole, quello che vorrei fargli capire è che sarebbe l’ora di lasciare definitivamente la Cina per stabilirci altrove, dove c’e il sole idealmente. Come per dimostrare la mia teoria, mi sono messa a vedere segnali del destino ovunque: quando ci hanno buttato fuori casa o quando, una volta installati nella nuova casa, ci siamo resi conto che l’apartamento di sopra è in ristrutturazione. O ancora quando l’indice d’inquinamento è molto elevato o quando non trovo un taxi per andare al lavoro. Tutte le scuse sono buone per convalidare la mia decisione, nemmeno l’apertura di Zara Home o il fatto di avere trovato kale fresco al supermercato mi fanno cambiare idea.

Ma il problema è che, da quando l’hanno fatto manager, Mr. Carducci è diventato un po’ troppo prevedente. Mette dei meeting intitolati “brainstorming on relocation” nel mio calendario Google, si arrabbia se non preparo delle slide per illustrare il mio piano di azione, mi chiede di definire i miei KPI (?) e di fare un planning (??) in excel (???) delle diverse fasi del processo di trasloco. Sembra di essere al lavoro ! Non convinto dal mio primo piano (mi trasferisco a Grosseto, prendo il sole e mi faccio mantenere dai miei suoceri) né dal secondo (mi trasferisco in campagna a Grosseto e mi converto all’agricoltura biologica), cerco disperatamente di sedurlo con almeno una nuova idea al giorno, strategia che la dice lunga sulla mia creatività, ma anche sulla precisione con la quale ho definito i miei obiettivi per il futuro. Sì, infatti, qual è il tuo progetto di vita Véronique? mi chiederebbe il mio life coach se ne avessi uno (e se non costasse cosi tanto). Viaggiare e non cucinare, può andare bene?

2 commentaires sur “The clock is ticking

  1. Dai! Tornate in Italia e aprite un bed and breakfast a Parabiago!!
    Ester

Laisser un commentaire

