Poster un commentaire

Prescription to enjoy HK

ApothecaryHK

Pour bien profiter de la mégalopole asiatique votre médecin recommande :

Un hôtel

Oui, les hôtels sont chers à Hong Kong mais ce n’est pas une raison pour dormir avec les punaises de lit aux Chungking Mansions. Pour un bon rapport qualité-prix, jetez un coup d’œil à la chaîne Ovolo qui offre des chambres et des studios dans différents coins de la ville. Nous avons passé un week end au 256 Tung Chau St. et avons adoré le fait que l’hôtel soit situé dans un quartier typiquement hongkongais, loin des buildings shiny, mais quand même près d’une station de métro.

Un (ou pas) resto

Je ne raffole pas de la bouffe cantonaise, je me permettrai donc de vous donner un seul conseil : osez vous aventurer dans les restos éclairés au néon (sans vous attendre bien évidemment à recevoir un service cinq étoiles) pour déguster de vrais dim sum et du congee. Si la patience est une de vos vertus (ce n’est pas une des miennes), essayez d’obtenir une table au Tim Ho Wan, resto une étoile au guide Michelin.

Deux boutiques

La plupart des shopaholics qui débarquent à Hong Kong ont un seul objectif en tête : acheter des grandes marques à prix réduit. Moi je ne suis pas sûre que ça vaille le coup, Louis Vuitton ça reste drôlement cher même dans un duty free. Faites plutôt de belles découvertes à la boutique Fang Fong, un concept store qui vend de jolis sacs et des accessoires du monde entier. Dans le même genre mais en plus kitsch et funky : Goods of Desire qui a une bonne sélection d’objets pour la maison.

Quatre activités (à part le shopping) à faire absolument

1. Le jour :

Respirer l’air frais du Victoria Peak. Prendre le tram pour monter tout en haut puis admirer les panoramas incroyables à plus de 450 mètres au-dessus du niveau de la mer le long de la promenade qui serpente tout autour de la montagne.

Explorer Soho, mon quartier préféré, où on trouve tout plein de petites boutiques et de restos sympas où prendre l’apéro. Parcourir les rues en pente est d’ailleurs fortement recommandé pour tonifier les muscles fessiers.

2. Le soir :

Monter à bord du Star Ferry pour rejoindre Kowloon et son Avenue of Stars. C’est ici le meilleur spot pour admirer l’époustouflant skyline illuminé de Hong Kong.

Prendre un bain de foule à Causeway Bay, le cœur grouillant de la ville et pousser l’exploration jusqu’au bruyant marché de Bowrington Road où le poisson frais est à l’honneur !

D’autres articles sur le même thème: Hong Kong is home et Hong Kong autrement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s