8 Commentaires

Sorry Kurt…

kurt-cobain-smoking

Il faut avouer que côté musique je suis bloquée à Smells like teen spirit depuis… 1991. Rien de dramatique là-dedans me direz-vous, Kurt c’était quand même notre Jim Morrison à nous dignes représentants de la Génération X et il est donc tout à fait normal que ce hit nous ait marqués. Je vous rappelle qu’au cégep, tout le monde n’écoutait que ça ! Rien de bien dramatique donc, mais vivre musicalement dans les années 90 peut devenir embêtant quand on est la seule à « jump around » sur du House of Pain parce que la plupart des gens autour de nous n’étaient pas nés (ou alors étaient très petits) dans le temps où ça passait à la radio…

Mais ça risque de changer depuis que j’écoute Songza. Grâce à la playlist Cool New Music : Summer 2013 j’aurai une longueur d’avance sur tous, même ceux qui ont vingt ans, et je pourrai bientôt avoir des conversations intelligentes sur les dernières nouveautés musicales. C’est Mr. Carducci, qui n’a pas encore compris que Songza n’est pas un nouveau band à la mode, qui aura l’air fou sur la plage cet été. Trois suggestions pour votre walkman, euh… oups votre iPod :

Devo ammettere che dal lato musicale sono ferma a Smells like teen spirit dal… 1991. Niente di drammatico mi direte, Kurt era comunque per noi della Generazione X il Jim Morrison della situazione ed è logico che ci abbia segnati. Quindi vivere musicalmente negli anni ’90 non è così drammatico ma può diventare rapidamente fastidioso quando sei l’unica a « jump around » su House of Pain, perché la maggior parte delle persone intorno a te non erano nate (o erano molto piccole) quando passava alla radio…

Ma da quando ascolto Songza presto potrebbe cambiare tutto. Grazie alla playlist Cool New Music : Summer 2013 avrò un vantaggio su tutti, anche i ventenni, e potrò dire la mia su tutte le novità musicali. Sarà Mr. Carducci, che non ha ancora capito bene cosa sia Songza, ad essere completamente « out » sulla spiaggia quest’estate. Tre suggerimenti per il vostro walkman, ehm … ops il vostro iPod:

8 commentaires sur “Sorry Kurt…

  1. Moi j’ai demandé « Salut à toi » des Béru au mariage de mon cousin, seule « toune » qui m’est venue spontanément en tête lors des demandes spéciales… Collée au dernier siècle tu dis?????

    • Oh mon Dieu, y a pire que moi alors… Jean Leloup à la limite c’était pas un peu plus l’fun pour un mariage?

      • Je suis sûre qu’Olivier approuverait mon choix marital.
        Slam!!!!

      • Moi j’aime bien les titres pas engagés du tout pour les mariages, faut dire c’est l’occas. Pour le mien, je veux  »Parachutiste » de Maxime. Ou alors  »Le bruit et l’odeur » de Zebda?, ou  »Hexagone » ?
        Ou comment un blog de mode devient politique…

      • Olivier, j’ose même pas te demander avec quelle berceuse t’endort tes enfants!!!!

      • Oh pour endormir les enfants il faut un truc calme et relaxant, on met donc « l’international ».🙂

  2. Etant donné que je pleure toujours moustaki, je sais pas si je vais essayer songza.
    On peut pas être branché sur tous les sujets.

    Jump! Jump! Jump!

Laisser un commentaire

