3 Commentaires

Hong Kong is home

Hong Kong a le don de me couper le souffle. Même après plusieurs visites, je suis toujours aussi emballée par l’énergie urbaine qui y règne. Toutes les fois je me dis que je pourrais facilement y vivre, même si les Hongkongais sont un peu bourrus et que je ne comprends rien au cantonnais. D’abord on est frappé par son chaos fourmillant mais ensuite on découvre avec plaisir que derrière la façade de son skyline illuminé et de ses boutiques de luxe, Hong Kong c’est aussi des quartiers typiques, des marchés bruyants, des villages de pêcheurs et des promenades dans la nature. En fait Hong Kong c’est tout à la fois. Vous ne me croyez pas ? Jettez un coup d’œil à ce clip de Javin Lau, un Torontois amoureux lui-aussi de cette ville pleine de contrastes et qui a su en capter le potentiel pour un time lapse. La prochaine fois ce sera à mon tour de vous donner mes bons plans dans ma ville coup de cœur.

Hong Kong riesce sempre a togliermi il fiato. Anche dopo diverse visite, rimango sempre galvanizzata dalla sua energia e mi dico che potrei facilmente vivere li anche se i hongkongesi non sono il popolo più simpatico di questa terra. All’inizio si è colpito dal suo caos brulicante ma poi si scopre che dietro la facciata del suo skyline illuminato e delle sue boutique di lusso, Hong Kong è anche quartieri tipici, mercati rumorosi, villaggi di pescatori e passeggiate nella natura. Infatti Hong Kong è tutto allo stesso tempo. Non mi credete? Date un’occhiata a questa clip realizzato da Javin Lau, un’artista di Toronto innamorato anche lui di questa città piena di contrasti e che ha saputo catturarne il potenziale per un time lapse. Prossima puntata: alcuni consigli per godervi la mia città preferita!

3 commentaires sur “Hong Kong is home

  1. […] articles sur le même thème: Hong Kong is home et Hong Kong […]

  2. C’est sur que HK est une ville à part. J’attends tes bons plans🙂

Laisser un commentaire

