5 Commentaires

Sooner or later

procrastinationSouvent c’est quand on a le plus à faire qu’on prend le loisir de perdre son temps. En langage savant ça s’appelle procrastination : tendance à différer, à remettre au lendemain une décision ou l’exécution de quelque chose. Moi vous l’aurez deviné, je suis la reine de la procrastination et Mr. Carducci est mon roi car lui aussi aime bien remettre à plus tard les tâches ménagères et les menus travaux dans l’appart. Notre procrastination est principalement liée à l’absorption de plusieurs tasses de café devant l’ordi. C’est un fait, l’espace virtuel est l’environnement par excellence où perdre son temps.

Ces derniers temps au lieu de travailler je procrastine en regardant en rafale la saison 6 de Mad Men sur mopvideo, en me faisant des paniers virtuels chez & Other Stories et Anthropologie (trop plate qu’ils ne livrent pas en Chine) et en lisant des blogs de voyage (faut bien choisir la prochaine destination!).

Mr. Carducci lui procrastine en postant des photos de son quotidien sur Instagram (souvent sans filtre), en regardant des clips cute qui mettent en vedette des animaux (genre celui-là) et en fréquentant l’école de cuisine en ligne du chef Sergio Maria Teutonico.

Et vous ? Comment procrastinez-vous ?

Spesso è quando uno ha tanto da fare che si prende il lusso di perdere tempo. Nel linguaggio scientifico si chiama procrastinazione: rinviare a domani con lo scopo di temporeggiare o, addirittura, di non fare ciò che si dovrebbe. Avrete capito che io sono la regina della procrastinazione e Mr. Carducci è il mio re perché anche a lui piace rimandare, sopratutto le faccende domestiche e i lavoretti in casa. Spesso e volentieri la nostra procrastinazione è legata all’assorbimento di tante tazze di caffè davanti al computer. E’ un fatto, lo spazio virtuale è l’ambiente perfetto per perdere tempo.

Ultimamente invece di lavorare procrastino guardando la stagione 6 di Mad Men su mopvideo, facendo carrelli virtuali da & Other Stories ed Anthropologie (peccato che non spediscono in Cina) e leggendo mille blog di viaggi (devo pure scegliere la nostra prossima destinazione!).

Mr. Carducci lui procrastina pubblicando foto del suo quotidiano su Instagram (spesso dimentica di mettere un filtro), guardando clip carini che mettono in scena animali (come questo) e frequentando la scuola di cucina on-line dello chef Sergio Maria Teutonico.

E voi? Cosa fate quando procrastinate?

5 commentaires sur “Sooner or later

  1. Bonjour,
    La procrastination est un vrai fléau… Moi pour éviter de procrastiner, je mets par écrit ce que je dois le lendemain… Je me fixe des objectifs et je m’y tiens. Si par malheur je n’ai pas noter mes tâches à faire pour le lendemain je retrouve devant mon mac à surfer pendant des heures au lieu d’accorder ce temps au travail réel qui m’attend…

    Après il n’y a des niveaux de procrastination tout dépend où l’on se situe…

    Bon dimanceh

    • Je suis loin d’être aussi disciplinée! J’ai l’impression que même si je mets mes objectifs par écrit, Mad Men gagnera toujours contre la préparation d’un power point😉 Mais ça ne m’empêche pas de respecter les délais, quitte à travailler de nuit!

  2. Wow!! Mad men 6???? Noi siamo arrivati al 4…🙂 Procrastinare…. io mi mangio un gelato camminando leeeeentisssssimaaaaaamente verso casa…. :-))
    Ester

  3. Ouf, je ne suis pas la seule qui se débrouille bien dans ce domaine !! Mon moyen préféré ces temps ci ? Les allers-retours Montréal-Québec ! Ça occupe bien et ça évite de trop se concentrer sur le travail, le déménagement, la vraie de vraie vie « d’adulte » qui commence, etc.😉
    Pleins de becs de ta doudou xxxxxx

Laisser un commentaire

