2 Commentaires

Au moins il fait chaud

IMG_7760

Il faisait un temps fantastique en mai à Boracay/ C’era un tempo meraviglioso a Boracay a maggio

J’ai peur d’une chose quand je pars en voyage. Pas que l’avion s’écrase, pas d’attraper la tourista. Non, le seul truc dont j’ai peur c’est qu’il pleuve. Parce que quoi qu’en pensent les optimistes positifs compulsifs (ceux qui disent «il pleut mais au moins il fait chaud !»), la flotte ça ruine vraiment des vacances. J’ai déjà annulé un voyage en Thaïlande 24 heures avant le départ car les prévisions Accuweather ne laissaient présager rien de bon et j’étais angoissée à l’idée de passer une semaine sur la plage sous mon parapluie. Oui, je suis folle comme ça. D’ailleurs depuis cet épisode Mr. Carducci m’oblige à prendre une assurance annulation. Avec l’âge je suis devenue plus organisée par contre et j’ai élaboré une méthode à faire mourir d’envie les stratèges militaires affectés aux missions de sauvetage au Moyen Orient. Tout au long de l’année je recueille des infos voyage sur le net, dans les magazines et auprès de mes amis et collègues. J’oublie les endroits que j’ai déjà visités (pas le temps selon moi de voir deux fois la même chose !) et ceux qui ne m’intéressent pas vraiment (genre le Népal et le Danemark). Ensuite j’associe les variables à disposition, l’idée étant d’obtenir la formule suivante: date + faible probabilité de pluie = destination vacances. Pour ça pas besoin de tableau excel, la variable fixe c’est la date car nos jours de congé ne changent pas vraiment d’une année à l’autre. Pour ce qui est de la variable « pluie », après 7 ans en Asie je commence à avoir une bonne idée du temps qu’il fait au Vietnam en octobre (déconseillé) ou en Inde en février (recommandé). Je fais quand même un tour sur le site Quand partir pour m’assurer que la période des moussons n’a pas subi les contrecoups du réchauffement de la planète. Zéro probabilité d’averse dans le désert du Sahara ? Mr. Carducci prépare ton turban, on s’en va camper chez les Touaregs !

C’e una cosa sola che mi fa paura quando viaggio. Volare? Beccare qualche disturbo intestinale? No, l’unica cosa che temo veramente è la pioggia. Gli ottimisti positivi compulsivi (quelli che dicono « piove ma almeno fa caldo! ») provano a convincerci del contrario ma io so che non c’è niente di meglio che la pioggia per rovinare delle vacanze. Ho già cancellato un viaggio in Thailandia 24 ore prima della partenza, perché le previsioni AccuWeather non lasciavano sperare nulla di buono ed ero angosciata al pensiero di trascorrere una settimana sulla spiaggia sotto il mio ombrello. Sì, a volte sono pazza. Mr. Carducci lo sa e mi obbliga ora a prendere un’assicurazione annullamento. Pero con l’età sono diventata più organizzata e ho messo a punto un metodo che m’invidiano i strateghi militari assegnati alle missioni di salvataggio in Medio Oriente. Durante tutto l’anno raccolgo informazioni su potenziali viaggi su internet, riviste e da amici e colleghi. Dimentico i posti dove sono già stata (non c’è tempo per vedere due volte la stessa cosa!) e quelli che non mi interessano (tipo Nepal e Danimarca). Poi associo le variabili a disposizione con l’idea di ottenere la seguente formula: data + bassa probabilità di pioggia = destinazione vacanza. Non serve una tabella excel ! La variabile fissa è la data perche i nostri giorni di ferie cambiano raramente da un anno all’altro. Per quanto riguarda la variabile « pioggia », dopo 7 anni in Asia so più o meno che tempo c’e in Vietnam ad ottobre (sconsigliato) o in India a febbraio (consigliato). Per essere proprio sicura guardo anche il sito Quand partir giusto per verificare che la stagione dei monsoni non abbia subito i controcolpi del riscaldamento globale. Zero probabilità di pioggia nel deserto del Sahara? Mr. Carducci prepara il turbante, andiamo in campeggio dai Tuareg!

2 commentaires sur “Au moins il fait chaud

  1. Brava!! Noi al ponte del 25 aprile abbiamo preso un po’ di pioggia sulle colline parmensi… ma ci siamo consolati con lo gnocco fritto!!
    Bacio!!
    Ester

Laisser un commentaire

