1 commentaire

Revenge of the nerds

glasses

Y a un truc que les Chinoises savent bien porter et ce n’est pas le mi-bas couleur chair. Non, l’accessoire qui leur va si bien ce sont les grandes lunettes geek. Depuis plusieurs mois à Shanghai, les jeunes filles branchées qui se baladent monture noire au nez sont légion. Et toutes les fois que j’en croise une, je me dis que le résultat est plutôt réussi, voir même sexy. Du coup, je me demande si je serais pas un peu out moi avec mes lentilles et s’il ne serait pas temps de me convertir aux verres. Après tout, même Victoria Beckham l’a fait l’automne dernier, en posant fièrement avec les lunettes géantes qu’elle vient de créer pour sa nouvelle collection. Je me rends donc essayer différents modèles chez l’opticien en bas de chez moi. N’ayant pas la collection de Posh sous la main, le vieux Chinois s’empresse de m’offrir des modèles très chics signés « Chanelle » et « Guchi ». Malheureusement, après plusieurs essais qui font rigoler Mr. Carducci, je dois me rendre à l’évidence : ne porte pas de grosses lunettes qui veut ! Mon visage est beaucoup trop petit et mon teint beaucoup trop pâle pour ce type de modèle qui me plaît tant. Je n’ai l’air ni sexy, ni intello, ni rétro, ni Victoria. J’ai seulement l’air de rien. Serais-je donc condamnée aux montures rectangulaires écaille qui étaient tendance à la fin des années 90 ?

C’è un accessorio che le Cinesi portano molto bene. No, non sto facendo riferimento al gambaletto color carne, sto parlando dei grandi occhiali detti da “nerd”. Da diversi mesi a Shanghai, si vedono tantissime ragazze modaiole con quella montatura nera sul naso. Ed ogni volta che ne incrocio una, penso che il risultato sia abbastanza riuscito, quasi sexy. Quindi di conseguenza, mi chiedo se non sono un po’ out con le mie lenti da contatto e se non è venuto anche per me il momento di convertirmi. Dopotutto anche Victoria Beckham l’ha fatto lo scorso autunno, posando con orgoglio con gli occhiali giganti disegnati per la sua nuova collezione. Decido di fare un salto dall’ottico sotto casa per provare alcuni modelli. Dal vecchio Cinese, niente collezione di Posh ma tanti modelli molto chic firmati “Chanelle” e “Guchi”. Ma dopo averne provati alcuni, devo accettare la dura realtà:  i grandi occhiali non sono per tutti! Il mio viso è troppo piccolo e la mia carnagione troppo chiara per quel modello che mi piace così tanto. Non sembro ne sexy, ne  intellettuale, ne retrò, ne Victoria. Non sembro niente per la verità. Significa che sono condannata per sempre a portare la montatura rettangolare tartarugata che andava di moda alla fine degli anni 90?

Un commentaire sur “Revenge of the nerds

Laisser un commentaire

