8 Commentaires

Go and see the world

Rio

Avez-vous vous aussi rêvé en regardant la liste The 46 places to go in 2013 du New York Times ? Les photos sont tellement magnifiques que j’ai même le goût d’aller en Lituanie, c’est tout dire. Et bien je vais faire pareil et je vais vous donner dix coins de pays que j’aimerais (et par le fait même aussi Mr. Carducci) bien visiter cette année.

  • Brésil
  • Istanbul, Turquie
  • Maroc
  • Rajasthan, Inde
  • Afrique du Sud
  • Californie, États-Unis
  • Yukon, Canada
  • Kyoto, Japon
  • Sicile, Italie
  • Grèce

Pas grand chose en Asie me direz-vous. Je l’admets après six ans passés à découvrir ce magnifique continent, j’ai envie d’autres paysages, d’autres atmosphères.  Dernièrement, je fais une fixation sur le Moyen Orient. J’essaie même de faire du taboulé à la maison. Je me vois bien boire des thés à la menthe allongée sur une montagne de coussins dans un riyad. L’Amérique du Sud me tente aussi. Parce qu’il a été ma première destination voyage, ce continent occupera toujours une place particulière dans mon cœur. Et l’Europe parce qu’on y trouve quand même les plus belles villes du monde. Et l’Afrique que je ne connais pas encore. Vous l’aurez compris ma liste est loin d’être exhaustive et risque de changer au fil de mes lectures sur le web. Et vous, quelles sont vos envies voyage pour 2013 ?

Anche a voi ha fatto sognare la lista The 46 places to go in 2013 del New York Times? Le foto sono così belle che mi viene voglia di andare anche in Lituania. Ho deciso di fare la stessa cosa e scegliere i dieci paesi che vorrei (e quindi anche Mr. Carducci) vedere quest’anno.

  • Brasile
  • Istanbul, Turchia
  • Marocco
  • Rajasthan, India
  • Sudafrica
  • California, Stati Uniti
  • Yukon, Canada
  • Kyoto, Giappone
  • Sicilia, Italia
  • Grecia

Non ci sono tante destinazioni asiatiche, vero? Ammetto che dopo sei anni passati a scoprire questo magnifico continente, ho voglia di altri paesaggi, altre atmosfere. Ultimamente, sono fissata con il Medio Oriente. Ho anche provare a fare il taboulé in casa. Mi vedo bene bere tè alla menta sdraiata su una montagna di cuscini in un riad. Anche il Sudamerica mi attira. Essendo lì che ho fatto i miei primi viaggi, questo continente occuperà sempre un posto speciale nel mio cuore. E l’Europa, perché ci sono comunque le più belle città del mondo. E l’Africa che non conosco ancora. Capirete che la mia lista non è di certo esaustiva e potrebbe cambiare a secondo delle mie letture sul web. E voi, dove vorreste andare nel 2013 ?

8 commentaires sur “Go and see the world

  1. Tu es vraiment inclassable tu me rafraîchis et tes pétillements littéraires me redonnent espoir dans les voyages. Je crois observer un certain attachement avec le Rajasthan, tu adoreras aussi la Russie. N’oublies pas l’Équateur.

    • Je pensais détester l’Inde et en fait j’ai beaucoup aimé mes deux voyages là-bas. Mais je ne crois pas que j’y vivrais par contre.
      J’attends d’être de retour au Canada pour recommencer à explorer l’Amérique du Sud, qui restera toujours mon continent préféré.
      gros becs Line.

  2. j adore ton blog Vero ! quelle energie tu as , bravo , bises , Virginie de HongQiao lu

  3. Le NYT fait rêver…et j’aime bien ta liste aussi !

  4. La liste s’allonge…A.L.

Laisser un commentaire

