4 Commentaires

Guarda che luna

Des moules à mooncakes en bois, c’est pas joli ça? Mais qu’est ce que j’en ferais moi qui ne cuisine jamais, encore moins des recettes écrites en chinois ? Bof, je sais pas. Je sais seulement que c’est le genre de chose que les filles comme moi achètent sans raison, juste parce que c’est cute et que c’est original. Comme les blocs en bois utilisés pour l’impression de textile que j’ai ramenés de l’Inde ou les cordons agrémentés de grelots et de pompons que j’ai achetés au Laos. Oui effectivement là maintenant ça ne sert à rien mais qui dit qu’un jour je n’aurai pas une envie soudaine de faire du sucre à la crème en forme de mooncake ou du hand-block printing dans mon appart montréalais ? Ce serait trop dommage de ne pas avoir ces charmants instruments à portée de la main, non ? Mieux vaut être préparée.

Nous partons demain pour Bali pour acheter une fois de plus plein de jolies choses inutiles mais aussi pour courir(!) dans les rizières et manger du nasi goreng. En attendant notre retour, bonne fête de la lune !

Non sono fantastici questi stampi in legno per mooncake? Ma cosa me ne farei visto che non cucino mai, e ancora meno delle ricette scritte in cinese? La verità è che non lo so. So solo che è il genere di cose che le ragazze come me comprano senza motivo, soltanto perché è carino e originale. Come i blocchi di legno utilizzati per la stampa di tessuti che ho riportato dall’India o i lacci decorati con sonagli e pompon che ho comprato in Laos. Sì effettivamente ora non servono a niente, ma chi lo dice che un bel giorno non avrò una voglia improvvisa di fare dei mooncakes o del hand-block printing nel mio appartamento di Montreal? Sarebbe un peccato non avere questi strumenti a portata di mano, no ? Meglio essere preparata.

Partiamo domani per Bali per comprare di nuovo tante belle cose inutili ma anche per correre(!) nelle risaie e mangiare del nasi goreng. Nell’attesa del nostro ritorno, felice festa della luna!

4 commentaires sur “Guarda che luna

  1. Bonne fête de la lune !
    Marie

  2. Allora BUON VIAGGIO!!!! E buona festa della Luna!🙂

Laisser un commentaire

