1 commentaire

Pow wow

Les capteurs de rêves et les tipis format réduit n’ont jamais été mon fort. J’ai beau avoir grandi sur un territoire des premières nations, ma connaissance du peuple autochtone s’est longtemps limitée à la Crise d’Oka et aux poupées Pocahontas qu’on peut acheter dans les boutiques du Quartier Petit Champlain. Non pas que je sois maintenant devenue une experte en la matière mais après cinq ans de chinoiseries, je redécouvre avec plaisir la géométrie de l’art amérindien. Plus précisément les motifs navajos qu’on propose à toutes les sauces dans la mode de cet été. Mes coups de cœur (écoute Mr. Carducci que mon anniversaire approche à grands pas) : un t-shirt Club Monaco, un jeans brodé Isabel Marant, une pochette Coriumi, un collier chevron Brooke Elissa Designs et pourquoi pas une belle coiffe en plumes d’aigle pour passer inaperçue…

Gli acchiappasogni e il calumet della pace non sono mai stati il mio forte. Anche se sono cresciuta su un territorio appartenente alle Prime Nazioni, la mia conoscenza dei popoli autoctoni è stata per tanto tempo limitata alla Crisi di Oka e alle bambole Pocahontas che si possono acquistare nei negozi del Quartiere Petit Champlain. Non che ora io sia diventata un’esperta in materia, ma dopo cinque anni di cineserie, riscopro con piacere la geometria dell’arte amerindiana. Più precisamente i tipici motivi navajo proposti in tutte le salse dalla moda di questa estate. I miei pezzi preferiti (ascolta Mr. Carducci che fra poco arriva il mio compleanno): una t-shirt Club Monaco, un jeans ricamato Isabel Marant, una pochette Coriumi, una collana Brooke Elissa Designs e perché no anche un bel copricapo piumato per passare inosservata…

Un commentaire sur “Pow wow

  1. Mr Carducci, di copricapi comprane 2 (uno è per me!) che magari ti fanno un sconto!

Laisser un commentaire

