5 Commentaires

A better tomorrow

Je suis dans le jus. Et ce que je dois faire ne m’enthousiasme guère. J’ai l’impression de manquer de temps. C’est vrai, quand je suis à la maison je procrastine un peu beaucoup. Je me cherche un collier sur etsy.com, je lis Elle France, je regarde la nouvelle série The Killing, je prends des millions de cafés et je vais faire des UV. C’est que souvent j’ai envie d’aller voir ailleurs si j’y suis.

Ces derniers temps j’ai le mauvais réflexe de me lever tôt, trop tôt. Mr. Carducci l’insomniaque trouve ça tout à fait normal car c’est le printemps. Mais moi, quand je ne dors pas mes huit heures par nuit, je deviens irascible et je perds patience. Et là ça se gâte pour tout le monde. Les Chinois me tapent sur les nerfs. Ils parlent trop fort, ils font du bruit en mangeant, ils s’habillent mal, ils sont mal polis. Je fais de grosses scènes si quelqu’un passe devant moi dans la file d’attente ou me vole un taxi. Dans des moments comme ceux-là Mr. Carducci fait semblant de ne pas me connaître.

J’aimerais ça revenir à la maison et que le souper soit prêt. Ou qu’on invente une pilule contenant tous les nutriments nécessaires pour remplacer les repas. Y a pas un scientifique quelque part qui travaille là-dessus ? Moi mon truc ce sont les apéros. C’est bon et c’est facile à préparer : une bouteille de shiraz, un plateau de charcuterie et de fromages, du pain, une salade verte, des olives et des banderillas. Je mangerais ça tout le temps, mais ça fait mal au foie de Mr. Carducci.

Je me regarde dans la glace et je déprime. Je suis loin de ressembler à Eva Mendes. J’ai le teint cadavérique (malgré mes séances sporadiques d’UV) et ça jure avec mes cheveux trop rouges. En plus il faut admettre qu’on ne sait pas trop comment s’habiller avec ce temps. Fait chaud ou fait froid ? Au rayon dentaire ça ne va pas mieux. La semaine dernière j’ai cassé une couronne en mangeant du sucre d’orge. Mr. Carducci aurait pu me traiter d’imbécile (il aurait eu raison!) mais il a rien dit, sauf à nos copains marseillais Eric et Sandrine. Ça coûte 650 dollars une nouvelle couronne. Et bien sûr ce n’est pas couvert par notre assurance.

La semaine prochaine ça ira mieux. J’espère.

Sono super incasinata. E le cose che devo fare non mi entusiasmano. Mi manca il tempo. E’ vero che quando sono a casa procrastino un po’ troppo. Mi cerco una collana su etsy.com, leggo Vanity Fair, guardo la nuova serie americana The Killing, prendo millioni di caffè e vado a fare delle lampade. E spesso sogno di essere altrove.

Ultimamente ho la cattiva abitudine di alzarmi presto, troppo presto. Mr. Carducci, che da sempre soffre d’insonnia, dice che è normale perché è la primavera. Ma io, quando non dormo le mie otto ore a notte, divento irritabile e perdo la pazienza. Poi divento pericolosa e sono cavoli vostri. Non sopporto i cinesi. Parlano a voce troppo alta, fanno rumore mentre mangiano, si vestono male e sono maleducati. Faccio scenate se qualcuno mi passa davanti nella fila o mi ruba il taxi. In momenti come quelli, Mr. Carducci fa finta di non conoscermi.

Mi piacerebbe tornare a casa e trovare la cena pronta. Oppure che si inventi una pillola che contiene tutti i nutrienti necessari per sostituire i pasti. Non c’é un scienziato da qualche parte che sta lavorando su questo? A me piacciono gli aperitivi. Sono buoni e facili da preparare: una bottiglia di shiraz, un tagliere di salumi e formaggi, pane, insalata verde, olive e banderillas. Potrei mangiare solo quello ma bisogna stare attenti perchè fanno male al fegato di Mr. Carducci.

Mi guardo allo specchio e mi deprimo. Sono ben lontana dal somigliare ad Eva Mendes. Il mio colorito cadaverico (nonostante le mie lampade sporadiche) si scontra con i miei capelli troppo rossi. Inoltre, bisogna dire che non sappiamo come vestirci con questo tempo pazzarello. Fa caldo o fa freddo? Neanche dal lato dentistico, la situazione è rosea. La settimana scorsa ho rotto una corona mangiando un lecca lecca. Mr. Carducci avrebbe potuto darmi della stupida (e avrebbe avuto ragione!) ma ha deciso di non dire niente, tranne ai nostri amici marsigliesi Eric e Sandrine. Costa 450 euro una nuova corona. E’ naturalmente questa spesa non è coperta dalla nostra assicurazione.

La prossima settimana si spera che andrà tutto meglio.

5 commentaires sur “A better tomorrow

  1. Ta doudou connait bien les cheveux oranges (une décoloration qui a très mal tourné cet hiver…..) Une coiffeuse a pu m’arranger ça ($$$$$) mais j’ai toujours des reflets roux qui ne veulent pas partir ! Ma mère songeait à me renier lorsqu’elle m’a vu avec cette couleur de cheveux citrouille !! J’espère que tout reviendra à la normale dans tes cheveux et que les trucs de Val seront efficaces !🙂

    • Pas sûre qu’un coiffeur chinois pourrait m’arranger ça! J’ai suivi les conseils trouvés sur un forum « coloration »: faire un masque capillaire avec un shampooing antipelliculaire. Après 30 minutes de pose, j’avais l’impression que mon cerveau était en train de frire… Et j’ai toujours les cheveux rouges.😦

  2. Moi je veux voir la teinture rouge! Et après je te compte tous mes malheurs, promis.

Laisser un commentaire

