15 Commentaires

Dream on…

Dans les magazines il y a souvent un article intitulé Une journée avec… dans lequel les people racontent leur quotidien très glamour. Je vous invite donc à passer une journée avec moi. Heureusement, tout est permis !

09h00 : Le réveil sonne. J’ouvre les rideaux pour découvrir qu’encore aujourd’hui le soleil brille. Ici c’est comme ça tous les jours de l’année. La maison est calme et propre car Mr. Carducci s’est récemment découvert une passion pour les tâches domestiques. Le café est prêt, les muffins aussi. Je prends mon petit déjeuner en terrasse, avec vue (bien sûr) sur la mer.

10h00 à 12h00 : Ma personal assistant arrive et on s’occupe ensemble des derniers préparatifs pour le tour du monde que Mr. Carducci et moi avons gagné grâce à nos points Marco Polo de Cathay Pacific.

13h00 : J’ai rendez-vous avec l’équipe de rédaction du Elle France dans un petit resto sympa. On parle de mon périple et j’avale mon shiraz de travers quand on m’annonce que je suis promue au poste de rédactrice en chef de la section Voyages.

14h30 : Mon cell sonne. C’est la designer Phoebe Philo qui tient absolument à me donner des vêtements de la collection Céline printemps été pour le voyage. Ça tombe bien j’étais justement en train de me demander quoi mettre dans mes valises.

15h00 : Mon cell resonne. C’est mon contact à Rio qui veut savoir où on en est avec les cours de samba pour le Carnaval et les vaccinations pour notre trek dans la forêt amazonienne.

15h30 : Je monte dans un taxi direction FNAC pour le lancement de mon dernier bouquin intitulé Comment voyager, toujours et ne travailler, jamais qui reprend certains contenus de mon ancien blog cincincina passé à l’histoire. Les critiques sont unanimes : « The best travelling guide ever made » comme le dit si bien le New York Times.

17h30 : Je file à l’aéroport pour accueillir à bras ouverts Mr. Carducci. En bon samaritain, il vient de passer deux semaines à l’île du Giglio pour participer aux opérations de récupération du Costa Concordia.

19h00 : On arrive à la maison et Raju notre chef indien nous invite à passer à table car le dîner est prêt. En dessert, on mange des loukoums parfumés à la rose qui nous ont été envoyés le matin même via Fedex par mon agent littéraire basé à Istanbul.

21h00 : J’enfile ma robe cocktail, cadeau de ma grande copine Miuccia Prada, et on part assister à la première du dernier film des frères Coen dans lequel Mr. Carducci tient le rôle d’un Italien qui parle bien anglais. Un rôle parfait pour Mr. Carducci qui vient tout juste de passer le TOEFL.

23h30 : On fait une brève apparition à l’after-party organisé par Vanity Fair. J’y croise Gwyneth et on parle tofu macrobiotique. Je jase avec Demi et on tweete que Ashton Kutcher n’est pas si beau que ça. Anna Wintour qui passe par là nous trouve tellement sympas qu’elle nous donne des billets first row pour la New York Fashion Week.

01h00: Mr. Carducci est fatigué de parler en anglais et veut rentrer à la maison pour cirer le plancher. On repart avec le goody bag offert par Bulgari.

02h00 : On s’endort mais on laisse les fenêtres ouvertes pour faire entrer la brise marine.

Et vous ça ressemble à quoi votre journée?

Nelle riviste c’è spesso un articolo intitolato Una giornata con… in cui i vip raccontano il loro quotidiano sempre molto glamour. Vi invito a trascorrere una giornata con me. Meno male, è tutto possibile !

9:00: Suona la sveglia. Apro le tende e scopro che anche oggi splende il sole. Qui è sempre cosi. La casa è silenziosa e pulita perchè Mr. Carducci ha recentemente scoperto una passione per i lavori domestici. Il caffè è pronto, anche i biscotti. Faccio colazione in terrazza con vista (ovviamente) sul mare.

10:00-12:00: La mia personal assistant arriva e sistemiamo insieme gli ultimi dettagli per il giro del mondo che Mr. Carducci e io abbiamo vinto con i punti Marco Polo della Cathay Pacific.

13:00: Ho un appuntamento con la redazione di Elle France in un piccolo ristorante del centro. Parliamo del mio viaggio e mi annunciano che sono stata promossa caporedattore della rubrica Viaggi. Mi va di traverso il shiraz.

14:30: Il mio cellulare squilla. E’ la designer Phoebe Philo, che vuole assolutamente darmi dei vestiti della collezione Céline primavera-estate per il viaggio. Perfetto, mi stavo giusto chiedendo cosa mettere in valigia.

15:00: Il mio cellulare risquilla. E’ il nostro contatto in Brasile che vuole sapere a che punto siamo con i corsi di samba per il Carnevale e con le vaccinazioni per il nostro trek in Amazzonia.

15:30: Salgo su un taxi direzione la FNAC per il lancio del mio ultimo libro intitolato Come viaggiare, sempre e non lavorare, mai che riprende un po’ dei vecchi contenuti del mio storico blog cincincina. I critici sono unanimi: « The best travelling guide ever made », come dice il New York Times.

17:30: Vado in aeroporto ad accogliere Mr. Carducci che è appena ritornato da due settimane all’Isola del Giglio. In buon samaritano, ha partecipato alle operazioni di recupero della nave Costa Concordia.

19:00: Arriviamo a casa nostra e Raju il nostro cuoco indiano ci indica che in tavola c’è  la cena. Per il dolce, mangiamo dei lokum profumati all’acqua di rose che ci sono stati mandati la mattina stessa via Fedex dal mio agente letterario ad Istanbul.

21:00: Metto il mio abitino cocktail regalato dalla mia grande amica Miuccia Prada e partiamo per assistere alla prima dell’ultimo film dei fratelli Coen in cui Mr. Carducci interpreta un Italiano che parla molto bene l’inglese. E’ un ruolo fatto apposta per Mr. Carducci che ha appena superato il TOEFL.

23:30: Facciamo una breve apparizione all’after-party organizzato da Vanity Fair. Incontro Gwyneth e si parla del tofu macrobiotico. Chiacchiero con Demi e twittiamo che Ashton Kutcher non è cosi bello. Anna Wintour ci trova cosi simpatiche che ci regala biglietti first row per la New York Fashion Week.

01:00: Mr. Carducci è stanco di parlare in inglese e vuole andare a casa a dare la cera al pavimento. Si parte con il goody bag offerto da Bulgari.

02:00: Ci addormentiamo ma lasciamo le finestre aperte per fare entrare la brezza marina.

E voi? A cosa somiglia la vostra giornata?

15 commentaires sur “Dream on…

  1. Quels délires !!!!!Que d’imagination qui devrait être mise à profit ailleurs que sur un simple blog….Je ne peux malheureusement pas lire Esther mais je suppose qu’elle est a votre hauteur dans ses commentaires ! Vous lire me rassure sur l’état mental de ma fille …………. MOM

  2. Une belle journée?

    [steeve jobs, avec une voix d’outre tombe]: olivier?
    [olivier]: Obi-Wan kénobi?
    [steeve jobs]: mais non, c’ est Steeve…
    [olivier]:Steeve kénobi?
    [steeve jobs]: Steeve Jobs…
    [olivier]:Steeve jobs? Mais t’ es pas mort?
    [steeve jobs]: Si….j’ en ai meme été le premier informé. 
    [olivier]:Comment tu fais pour m’ appeler?
    [steeve jobs]: Je viens de racheter le mobile d’Obi-Wan pardi avec son abonnement « FromParadise », appels illimités
    [olivier]:Ouahou, il avait un iphone Obi-Wan?
    [steeve jobs]: Olivier, j’ai peu de temps, j’ai yoga avec john lennon dans 5mn, écoute. Tim cook, m’a remplacé à la tete d’ Apple, mais ca ne prend pas, il n’ a pas les épaules. Je pense que toi seul peut relever le défi. Demain tu seras donc nommé CEO d’ Apple par le conseil d’ administration. Tim Cook est muté responsable cantine, toujours pensé que c’était sa bonne place.
    [olivier]:Steeve, gimme five buddy, ca tombe bien, suis dispo depuis quelques jours. Je peux le faire.
    [steeve jobs]: Olivier,  tes premieres taches en tant que CEO devront etre : 
    de poursuivre notre projet de companie aérienne fashion iPlane. Fait appel à la consultante VéroLebel, elle te sera de bon conseils, elle a bossé pour la Cataille airways, c’ est elle qui a choisi les tenues des hotesses de l’air pour le repositionnement stratégique. Leur tenue Prada est un succès.
    Egalement, poursuit les recherches dans le domaine de la neurochirurgie, le projet iCerveau permettant d’ opérer à distance depuis l’ iPad doit sortir avant la fin de l’ année. Valérie est à la pointe sur le sujet. Bon, pour ses tests de robustesse elle nous bouffe un budget de malade en cerveaux, mais faut pas la laisser partir à la concurrence, je sais que l’ entreprise de rencontre de cerveaux SeenApps la convoite.
    [olivier]: bien noté, mon assistante Siri a tout noté

    [john lennon]: Steeve, give joga a chance, le cours commence
    [steeve jobs]: J’ arrive john, je finis avec olivier, quel talent ce jeunot, i’m just a jealous guy. Olivier, There is one more thing
    [olivier]:Je sais, Steeve, y a toujours OneMoreThing:)
    [steeve jobs]: Obi-Wan te fait Maitre Jedi
    [olivier]:Je vais avoir un sabre laser!!! Une grande  cape!!!!une coupe de cheveux des années 70!!!! Yeah!!!!!


    [olivier]:Allo Tim?, je veux des patates à la cantoche demain. Cherche pas à compendre, des patates je te dis.

    Une belle journée!

    • C’est drôle j’avais entendu dire qu’une certaine APL avait envoyé sa candidature au poste de CEO d’Apple… Et que durant une réunion d’un groupe de travail, animé de l’haut-delà par Steve lui-même, un retroplanning avait été fait pour déterminer sa date d’entrée en fonction. Mais je peux toujours me tromper…
      Olivier, Le retour du Jedi c’est le dernier film que tu as vu? 1983 c’est bien ça?🙂

      • APL a trois choses en commun avec Apple: un A, un P, et un L. C’est déjà beaucoup.
        Oui, le retour du jedi est mon dernier fim vu. Je comprends pas que ce film ne soit pas au palmares des oscars cette année. Je viens d’acheter le DVD de E.T, très bonne critique parait il, faut que je regarde ca pour voir.
        Je crois que je vais faire un blog sur le ciné. Dujardin c’est pas celui qui joue dans gone with the wind?

    • Pour conclure sur ces délires dignes des pires diagnostics de personnalités multiples, Dieu, Jésus et le St-Esprit peuvent prendre leur retraite: l’Univers a trouvé un trio d’enfer pour les remplacer.
      Oliver je te nomme Dieu, mais c’est seulement parce que tu est le plus grand, hein! Véro, t’es Jésus. SVP prends son look monokini-trash en charge je te prie. Quant à moi je suis le cerveau de la gang… évidemment!
      On se revoit de l’autre bord les potes!

      • Maintenant que je suis Dieu, Enfin une bonne raison de croire en moi!:)
        Bénis nous sommes
        Dieu déguisé en yoda( ou l’inverse?)

  3. On reprend le même jeu? Check-moé le tsunami d’eau de rose!

    09h00 : Le réveil sonne. J’ouvre les rideaux pour découvrir qu’encore aujourd’hui le soleil brille. Ici c’est comme ça tous les jours de l’année. La maison est calme et propre car l’Homme de mes Rêves, trouvé du 1e coup sur un merveilleux site de rencontre internet pour gens riches, célèbres et intelligents, a toujours eu une passion pour les tâches domestiques et plus d’être un gars entièrement dévoué à la Femme de sa vie: moi. Le café est prêt, les Ryvita frais aussi. Je prends mon petit déjeuner en terrasse, avec vue (bien sûr) sur la mer.

    10h00 à 12h00 : Ma personal assistant arrive et on s’occupe ensemble des derniers préparatifs pour ma tournée mondiale en tant que neurochirurgienne prodigue (ils ont été tellement ébahis par mon talent naturel au Neuro que j’ai été promue d’infirmière au chevet à chirurgienne sans passer par les 7 années de résidence obligatoire) qu’Homme-des-Rêves et moi avons gagné grâce à nos points Centre de Santé McGill gagné grâce au nombre de cartes RAMQ punchées dans le sytème, nombre de chirurgies record oblige!

    13h00 : J’ai rendez-vous avec l’équipe de rédaction du Journal of Neuroscience dans un petit resto sympa. On parle de mon doigté chirurgical hors du commun et de ma compassion exceptionnelle envers mes patients et mon équipe (ce qui fait d’ailleurs de moi la Dalaï Lama des Sciences Neurologiques). J’avale mon shiraz de travers quand on m’annonce que je suis promue au poste de rédactrice en chef du Lancet.

    14h30 : Mon cell sonne. C’est la designer Stella McCartney qui tient absolument à me donner des « scrubs » de sa collection printemps été pour mes performances en salle d’op. Ça tombe bien j’étais justement en train de me demander quoi mettre lors de ma prochaine intervention qui sera filmée « live » et rediffusée en 3D au prochain Festival de Cannes car tout le monde se passionne maintenant pour le cerveau et ses ventricules grâce à moi.

    15h00 : Mon cell resonne. C’est mon contact à Rio qui veut savoir où on en est avec les cours de samba pour le Carnaval et les vaccinations pour notre trek dans la forêt amazonienne qu’on prévoit entre mes 8 formidables interventions du lundi matin au Neuro.

    15h30 : Je monte dans un jet direction FNAC pour le lancement de mon dernier bouquin intitulé Comment voyager, toujours et ne travailler, jamais: les conseils d’une neurochirurgienne pour garder son calme en toute occasion même avec son infirmière-chef qui lui parle de coupures de budget pour le 99e fois qui reprend certains contenus de mon ancien blog dont j’oublie le nom mais qui a, bref, passé à l’histoire. Les critiques sont unanimes : « The best meditation guide ever made» comme le dit si bien le New York Times. C’est bien sûr un best seller au Neuro où on le vend au container.

    17h30 : Je refile à l’aéroport pour accueillir à bras ouverts Amour en personne. En bon samaritain, il vient de passer deux semaines à Chisasibi pour participer aux opérations de récupération des 3 millions de sacs de poubelles ouverts par les chiens de ce village perdu de la Baie-James.

    19h00 : On arrive à la maison et Gordon Ramsey notre chef invité de la semaine nous invite à passer à table car le dîner est prêt. En dessert, on mange des loukoums flambés au parfum Shalimar de Guerlain qui nous ont été envoyés le matin même via Fedex par mon agent littéraire-nursing-chirurgical basé dans un harem à Istanbul.

    21h00 : J’enfile mon « scrub » cocktail, cadeau de ma grande copine Miuccia Prada, et on part assister à la première du dernier film des frères Coen dans lequel Amour tient le rôle d’un Italien qui parle bien anglais. Un rôle parfait pour Homme Plus-que-Parfait qui est polyglotte en plus de faire une sacrée job de massage lymphatique à la Femme de sa Vie (ça c’est moi… si vous aviez pas encore saisi!) en soirée post op.

    23h30 : On fait une brève apparition à l’after-party organisé par Vanity Fair. J’y croise Gwyneth et on parle tofu macrobiotique. Je jase avec Demi et on tweete que le cerveau d’Ashton Kutcher n’est pas si beau que ça. Anna Wintour qui passe par là nous trouve d’une telle intelligence pénétrante qu’elle nous donne des billets first row pour la New York Fashion Week section « scrubs »… évidemment!

    01h00: DIEU est fatigué de parler et veut rentrer à la maison pour cirer le plancher. On repart avec le goody bag offert par Bulgari: des boucles d’oreilles qui sonnent à chaque bon coup marqué côté cerveau ouvert.

    02h00 : On s’endort mais on laisse les fenêtres ouvertes pour faire entrer la brise marine.

    Et vous ça ressemble à quoi votre journée?

    • Je serai bien sûr à Cannes pour voir ton film en 3D et ça sera un plaisir pour moi d’enfin rencontrer Homme-des-rêves (ou Gordon Ramsay) pour un massage lymphatique.
      Quel délire ce truc🙂

  4. Fa bene fantasticare un po’🙂 Allora ti aspetto al bar tra mezz’ora per il caffè prima dello shopping!

  5. Bon, je vais faire la carte Marco Polo des carducci-lebel…

  6. Io mi svoeglio alle 10 e faccio colazione con calma visto che i bambini non ci sono. La babysitter li ha accolti quando si sono svegliati, ha dato loro la colazione, li ha lavati, vestiti e postati al parco a giocare.
    Io mi preparo con calma, esco e incontro le mie amiche con cui prendo un caffè e facciamo un po’ di shopping.
    Rientro per pranzo e trovo tutto apparecchiato e il pranzo preparato dal nostro cuoco privato che cucina menù per bambini sani e nutrienti per i pargoli e piatti siciliani per me.
    Nel pomeriggio, dopo che la babysitter ha fatto fare il riposino ai bimbi, li porto fuori per una passeggiata e loro si comportano benissimo. Tutti li guardano e mi fanno i complimenti per come sono belli e educati.
    Prima di sera arriva Marco che è direttore di un’azienda che produce videogiochi e si mangia tutti insieme la cena cucinata dal cuoco Calogero.
    Mentre la babysitter porta a letto i bimbi, io mi faccio un bel bagno con idromassaggio e mi preparo per andare a teatro con Marco.
    Dopo lo spettacolo, la nostra auto con autista ci riporta a casa e andiamo a dormire nel nostro letto king size.
    Giornata molto meno glamour della tua…. ma comunque impossibile!! :-)))

    • LOL. che risata! Mi piacciono i piatti siciliani e la gente che ti fa complimenti sui bambini! Arrivo subito a prendere un caffè!
      Era comunque un buon esercizio per stimolare l’immaginazione, vero?

Laisser un commentaire

