7 Commentaires

What if…

Alors ça valait le coup de déménager en Chine ? Bien sûr ! Si nous avions refusé l’offre, nous n’aurions pas…

  • autant voyagé : Australie, Nouvelle Zélande, Philippines, Thaïlande, Cambodge, Inde, Laos, Corée, Japon, Hong Kong, Xinjiang, Chine
  • côtoyé des gens extraordinaires venus de partout : des Chinois, des Italiens, des Américains, des Québécois, des Espagnols, des Thaïlandais, des Britanniques, un Turc et surtout des Français dont quelques uns sont devenus de très bons amis
  • mis à l’épreuve notre flexibilité et ouverture d’esprit en devant nous confronter au quotidien avec une culture bien différente de la nôtre
  • appris à manger avec des baguettes
  • joué dans un court-métrage… en chinois
  • découvert que parfois le ciel est bleu à Shanghai, mais pas souvent
  • remercié le ciel d’être nés au Canada et en Italie
  • mangé du durian et du pomelo
  • profité à fond du peu de temps passé, une fois par année, avec nos proches
  • vécu à l’heure de l’optimisme et du développement effréné
  • eu la chance de nous forger notre propre opinion sur la Chine

Mr. Carducci n’aurait pas…

  • découvert qu’il aime bien jouer au manager et dire aux gens quoi faire
  • mis assez d’argent de côté pour s’acheter une moto Guzzi V7
  • su qu’il n’a aucun atome crochu avec les langues orientales
  • appris à faire du lait de soja maison

 De mon côté, je n’aurais pas…

Pas mal pour un coup de tête, non ? Si nous avions refusé l’offre, j’aurais peut-être un travail plus stimulant à l’heure actuelle et Mr. Carducci serait peut-être moins accro à la téléphonie mobile. Peut-être. Mais ce n’est pas suffisant pour nous faire regretter notre choix.

Je suis impatiente de savoir ce que 2012 nous réserve, ici ou surtout ailleurs.

Allora? Valeva la pena trasferirci in Cina? Certo! Se avessimo rifiutato l’offerta, non avremmo…

  • viaggiato tanto: Australia, Nuova Zelanda, Filippine, Thailandia, Cambogia, India, Laos, Corea, Giappone, Hong Kong, Xinjiang, Cina
  • conosciuto fantastiche persone da tutto il mondo: cinesi, italiani, americani, canadesi, spagnoli, tailandesi, inglesi, un turco e soprattutto francesi, alcuni dei quali sono diventati grandi amici
  • dimostrato tanta flessibilità e apertura mentale nel confrontarci quotidianamente con una cultura cosi diversa dalla nostra
  • imparato a mangiare con le bacchette
  • recitato in un cortometraggio… in cinese
  • scoperto che a volte il cielo è blu a Shanghai, ma non spesso
  • ringraziato Dio di essere nati in Canada e in Italia
  • mangiato durian e pomelo
  • approffitato al massimo del poco tempo trascorso, una volta all’anno, con i nostri famigliari
  • vissuto in un momento di ottimismo e di sviluppo sfrenato
  • avuto la possibilità di farci la nostra propria opinione sulla Cina

 Mr. Carducci non avrebbe…

  • scoperto che gli piace commandare e dire alla gente cosa fare
  • messo da parte abbastanza soldi per comprare una moto Guzzi V7
  • saputo che non ha nessuna dote per le lingue orientali
  • imparato a fare il latte di soia in casa

 Io non avrei…

Non male per un colpo di testa, no? Se avessimo rifiutato l’offerta, forse a quest’ora avrei un lavoro più stimolante e forse Mr. Carducci sarebbe meno fissato con i telefoni cellulari. Forse. Ma questo non basta per rimpiangere la nostra scelta.

Sono impaziente di vedere cosa ha in serbo 2012 per noi, qui o sopratutto altrove.

7 commentaires sur “What if…

  1. Beau changement de stratégie: voir le verre d’eau à moitié plein plutôt qu’à moitié vide
    Marjo

  2. E io non avrei un qipao fatto su misura!!!!

  3. S’ils avaient refusé l’ offre…
    Je penserais encore que VaFonCulo est une insulte
    Je dirais pas c’est pas si pire ou bah voyons tout le temps
    Je saurais pas que le tofu est un truc qui peut se manger (mais je reste convaincu que ca doit pas etre bon, y compris pour la santé)
    J’aurais pas de préférence entre le lundi et le mardi
    J’aurais eu 16.456 fous rire en moins
    J’aurais pas connu les prix de la cathay (cathaille?) sur 127 destinations
    Je penserais que l’éthnique c’est cool
    J’aurais oublié quelques bon vieux tubes des années 80
    J’aurais pas un mot de passe qui contient « bonjovi »
    J’aurais eu des lonely-planet lonely

    Ca fait froid dand le dos…

Laisser un commentaire

