9 Commentaires

Just back

Quatre mois sans donner de nouvelles… Qu’est ce qui s’est passé ?

En septembre, nous sommes de retour à Shanghai après de belles vacances d’été au Québec et en Italie. On doit reprendre le train-train quotidien ce qui est bien loin de nous emballer. Mr. Carducci apprivoise son nouveau rôle au sein de la même compagnie. Je me mets en tête de chercher un autre job: plus valorisant, plus dynamique, plus international, plus challenging, plus tout quoi !

En octobre, nous partons nous aérer les esprits au Cambodge. Mr. Carducci n’est pas convaincu, quatre jours entiers à visiter des temples ça sera pas un peu emmerdant ? Pas du tout, c’est une expérience enrichissante presque mystique. Je tombe en amour avec ce pays qui malgré une histoire triste reste debout et sourit à l’avenir. À la mi-octobre, ma grande copine Val s’installe chez nous pour trois semaines. On ne mange que chinois, je lui montre mes boutiques préférées, on analyse nos 37 ans autour d’une tasse de café, elle apprend à faire du lait de soja.

En novembre, les Carduccis arrivent en ville. Qui l’aurait cru ? Ma belle-mère Luciana et mon beau-frère Thomas sont à Shanghai. Mr. Carducci est aux anges, c’est la première fois en 5 ans que le souper est prêt quand il rentre du boulot. Luciana a l’âme d’une grande voyageuse : toujours partante, toujours enthousiaste devant l’inconnu. On la traîne jusqu’à Beijing et on reste des heures dans le trafic. J’ai la larme à l’œil quand on la dépose à l’aéroport.

En décembre, je cherche activement un nouvel emploi. Rien ne débloque, ça affecte gravement mon moral. Je n’ai pas envie d’écrire, je broie du noir. Des collègues de travail quittent la Chine pour de bon. C’est triste car en plus je n’ai aucun atome crochu avec les gens qui les remplacent. On fête notre cinquième Noël en Chine. Je prends la décision que c’est la dernière fois. Splinder m’annonce que le site fermera le 31 janvier. Je migre vers wordpress. Je tente de renouer avec l’écriture.

Nos meilleurs voeux pour l’année 2012!

Quattro mesi senza dare notizie… Cosa è successo?

A settembre, torniamo a Shanghai dopo una bella vacanza estiva in Occidente. Dobbiamo riprendere il tran-tran quotidiano e non ci entusiasma. Mr. Carducci prova a capire il suo nuovo ruolo all’interno dell’azienda. Mi metto in testa di cambiare lavoro, voglio qualcosa di più gratificante, più dinamico, più internazionale, più impegnativo, più tutto!

A ottobre, andiamo a prendere aria in Cambogia. Mr. Carducci non è convinto, quattro giorni a vedere templi non sarà un po’ noioso? Niente affatto, è un’esperienza gratificante quasi mistica. Mi innamoro di questo paese, che nonostante la sua storia triste si sta rialzando e sorridendo al futuro. A metà ottobre, la mia grande amica Val viene a vivere da noi per tre settimane. Mangiamo solo cinese, gli faccio vedere i miei negozi preferiti, analizziamo i nostri 37 anni davanti ad una tazza di caffè, lei impara a fare il latte di soia.

A novembre, i Carducci arrivato in città. Chi l’avrebbe mai detto? La mia suocera Luciana e il mio cognato Thomas sono qua con noi a Shanghai. Mr. Carducci è al settimo cielo, è la prima volta in 5 anni che la cena è pronta quando lui torna a casa dal lavoro. E che cena! Spezzatino e pasta fatta in casa. Luciana ha l’anima di una grande viaggiatrice: sempre ben disposta, sempre entusiasta davanti allo sconosciuto. La portiamo fino a Pechino e rimaniamo intrappolati per ore nel traffico. Ho la lacrima all’occhio quando viene il momento di salutarla in aeroporto.

A dicembre, cerco freneticamente un nuovo lavoro. Niente si sblocca e questo fa si che ho l’umore nero. Non ho voglia di scrivere. Alcuni cari colleghi di lavoro lasciano la Cina per sempre. E’ triste, anche perche non ho nessun feeling con le persone che li sostituiscono. Celebriamo il nostro quinto Natale in Cina. Decido che sarà l’ultima volta. Splinder mi annuncia che il sito chiuderà il 31 gennaio. Migro tutti i contenuti su wordpress. Cerco di riprendere la scrittura.

Tanti auguri a tutti per il 2012!

9 commentaires sur “Just back

  1. Splinder a fermé son site parce que tu n’écrivais plus. T’as pas compris que TOUT le monde entier lisait tes aventures??? Alors puisque l’avenir de Word Press repose sur ton clavier, tu sais quelle est ta mission Spock!

    • L’Anonyme c’est Val en passant… comme si tu ne m’avais pas déjà reconnue!

      • Je t’avais bien sûr reconnue!
        Si tout le monde lisait mes aventures, je n’aurais pas besoin de trouver un nouveau travail… Je serais une sorte de Joanne Rowling québécoitalienne! Cool.

  2. Ben tornati in rete! Mi siete mancati.
    Buon anno a tutti.
    Ciao.
    Marco

  3. Bonne année cocotte
    je te souhaite de quitter le LFS pour des aventures plus folklo
    bisous

    ps: même pas drôle ta blague sur le futur lieu de vie d’Olivier (en fait jai pas pensé un seul instant que c t ufakecar la veille javais dîné avec un pote qui bosse chez Danone et qui mannoçait quil était muté au Canada, je me disais donc que c t une nvelle tendance pour les expat!!)

    ps2: il ya une mini chance que jaccompagne mes filles à SH pour quelel spuissent voir leur père mi février, Ill keep u posted

    • Je te confirme: le Canada c’est tendance! D’ailleurs ça sera probablement ma destination cette année!
      Merci pour les bons voeux et une super année à toi aussi. Puisses-tu t’adapter de nouveau au rythme parisien. R-vs au Ginger à la mi-février!
      bisous.

  4. Je suis contente que tu continues ton blog, je m’ennuyais ! Ça me fait toujours du bien de te lire.
    Encore une fois, bonne année🙂 Je souhaite que tes recherches d’emploi portent fruit et que la bonne humeure chinoise soit toujours au rendez-vous!
    Pour ma part, je rêve déjà aux belles plages d’Italie (et aux italiens, bien entendu..)
    Je t’embrasse,
    ta doudou.

Laisser un commentaire

