11 Commentaires

Ode au Québec

QuébecTous les Québécois pure laine vous le diront, janvier ce n’est vraiment pas le meilleur mois pour visiter notre coin de pays. Malgré tout, voici mes dix coups de cœur suite à mon séjour là-bas:

  1. Les soupers en famille à parler de tout et de rien avec mes parents, mes sœurs, mes beaux-frères bien sûr mais surtout cette fois avec mes nièces et neveu
  2. Le film Incendies en nomination aux Oscars
  3. La chapka pour combattre le froid !
  4. Les délicieux sandwiches du resto trendy Olive & Gourmando
  5. Les soldes fous chez Simons
  6. Les bonbons de mon enfance vendus en vrac: Rockets, baies rouges, bananes guimauve, caramels Kraft
  7. Les documentaires à télé, dont l’excellente série Naufragés des villes
  8. La neige qui tombe à gros flocons
  9. L’architecture du Vieux Québec
  10. Les paysages silencieux du Bas du Fleuve

Tutti i veri Québécois ve lo dirano, gennaio non è proprio il mese migliore per visitare la nostra regione. Tuttavia, ecco dieci dei miei piccoli piaceri della vita là:

  1. Le cene in famiglia dove si parla del più e del meno con i miei genitori, sorelle e cognati naturalemente ma anche e sopratutto con i miei nipoti.
  2. Il film Incendies, in nomination agli Oscars
  3. Il capello chapka per combattere il freddo!
  4. I deliziosi panini del ristorante fashion Olive & Gourmando
  5. I pazzi saldi da Simons
  6. Le caramelle della mia infanzia vendute sfuse: Rockets, more gommose, banane marshmallows, caramello Kraft
  7. I documentari televisivi, tra cui l’eccellente serie Naufragés des villes
  8. La neve che cade a grossi fiochi
  9. L’archittetura del centro storico di Québec
  10. I paesaggi silenziosi lungo il Fiume St-Laurent

11 commentaires sur “Ode au Québec

  1. @Jérémie: Non, non je confirme vous êtes effectivement moins morons…😉 Bonne semaine au chaud!

  2. C'est vrai qu'on est de moins en moins morront.🙂 C'es des blagues j'ai bien aimé moi aussi.

    Jérémie

  3. @Marjo: C'est vrai que ça passe toujours tellement vite. Les bons souvenirs me feront résister jusqu'en juillet! gros becs xxx

  4. Deux semaines qui ont  passé dans le temps de le dire… mais qui nous ont permis de refaire le plein de beaux souvenirs.
    Marjo

  5. @Noémi: Quel beau souper nous avons eu devant nos ÉNORMES plats de de pâtes! C'est vrai que c'est agréable.
    Je suis jalouse, je cherche désespérement un VPN canadien pour continuer à regarder la série Naufragés des villes! J'attends tes impressions! gros bec xxx

  6. Bien d'accord avec ma cousine🙂
    C'est tellement agréable de pouvoir passer du temps ensemble!!
    xxxxx
    Je vous embrasse fort
    Noémi
    P.S Je vais commencer (merci à tout.tv) la série Nauvragés des villes.. je te tiens au courant de mes impressions !!

  7. @Flo: Est-ce qu'on placotera bientôt sur la plage en Italie?😉

    @Ester: spero davvero che un giorno ti potrò portare a giro nella mia bellissima regione. un bacione.

  8. Moi aussi j'ai apprécié de placoter avec vous

    Florence xoxo 

  9. Ciao cara!!!
    anche io saldi e panini!!!!!!!
    Baci
    Ester

  10. @Michel: plutôt un LONG voyage de retour! Mais malgré ça, le décalage horaire et le froid polaire, ça valait la peine!
    On se revoit cet été au Québec ou avant si tu te décides à venir voir la Grande Muraille!😉

  11. J`espère que vous avez fait un beau voyage de retour..

                                                                     Michel

Laisser un commentaire

