8 Commentaires

On my WishList

ChloéUn peu tôt pour les suggestions cadeaux? Et bien non car mon Père Noël à moi, Mr Carducci, devra mettre pas mal de sous de côté s’il veut m’offrir le présent de mes rêves, un magnifique sac en cuir Chloé, le 25 décembre prochain.
Je n’ai pas toujours été aussi directe. Les premières années je faisais dans la subtilité, en glissant au passage des indices sur les trucs qui m’auraient fait plaisir. Malheureusement l’Italien a la fâcheuse habitude d’attendre le soir du 24 pour faire ses achats et dans la frénésie du centre commercial, il se rappelle rarement des pistes que je lui ai données les semaines précédentes.
Aux grands maux, les grands moyens ! Pour notre douzième (!) Noël ensemble, j’adopte une tout autre  stratégie, celle de communiquer ouvertement mes besoins et exigences à mon conjoint. Arrivera, arrivera pas ? À suivre sous le sapin à la fin décembre…

Troppo presto per dare idee regalo? Invece no perché il Babbo Natale mio, Mr Carducci, dovrà mettere un bel po’ di soldi da parte per offrirmi il regalo tanto sognato, una bella borsa di pelle Chloé, il prossimo 25 dicembre.
Non sono sempre stata così diretta. I primi anni ero la regina delle allusioni e dei suggerimenti, spargevo qua e là indizi su quello che mi avrebbe fatto piacere. Purtroppo il mio marito ha la cattiva abitudine di aspettare la sera del 24 per completare il suo shopping natalizio. E ho notato che preso nella frenesia del centro commerciale, dimentica spesso e volentieri le indicazioni date le settimane precedenti.
A mali estremi, estremi rimedi! Per il nostro dodicesimo (!) Natale insieme, adotto una strategia completamente diversa, quella di comunicare apertamente le mie esigenze e necessità. Funzionerà, si o no? To be continued sotto l’albero a fine dicembre…

8 commentaires sur “On my WishList

  1. @ Marie! Quel joie de voir que tu apprivoises de nouveau les plaisirs de la vie parisienne… en charmante compagnie! gros becs!!!

  2. Ciao
    J'aime aussi beaucoup le sac !!!
    La semaine dernière j'ai fait les boutiques avec Delphine à Paris … juste pour le plaisirdes yeux !

    Marie

  3. Ma alla fine cosa dovrei comprare?
    De quoi on est en train de parler?

    MrC

  4. @Delphine! Cette fois c'est toi qui veut jouer à la personal shopper? J'irais volontiers à Singapour faire les boutiques en ta compagnie. Peut-être l'année prochaine… bises

  5. excellent ; je suis bloquee a la maison a cause de mon pied et je me regale a lire ton blog
    je devrais peut etre faire de meme aupres de mon mari… pour lui suggerer ce qui me ferait plaisir a Noel.
    tu devrais venir passer quelques jours a Singapour pour du reperage si tu as besoin d'autres idees cadeaux ; je t'emmenerai sur Orchard Road la rue des magasins les plus huppes ou tu ne pourrais que te regaler.

    bisous
    Delphine

     

  6. @Ester: sono sollevata! Una volta ogni tanto gli uomini del nord e del centro-sud sono uguali! Alleluia!

    @mom: tu as bien raison. Dans le choix des cadeaux, le plus fort c'est mon père!

  7. Cara! Anche io ho adottato questa tecnica negli ultimi anni… certo dispiace perdere il piacere della sorpresa… ma è molto meno stressante anche per Marco che è molto sollevato dal non dover più scervellarsi per capire quale regalo farmi, visto che anche  lui non afferra le allusioni…. :-))
    Ester

  8. Tu as peut être plus de chance de voir tes souhaits comblés par le Pere Noel québécois …..MOM

Laisser un commentaire

