11 Commentaires

Gros minet

Année du TigreLe prochain 14 février ne sera pas seulement une ode à l’amour, aux chocolats en forme de cœur et aux bouquets de roses rouges. Cette année Saint-Valentin n’a malheureusement pas le monopole du party car le même jour des millions de Chinois de part le monde fêteront le passage à l’an 2010. Une année,  sous le signe du Tigre, qui sera marquée par une fébrilité inhabituelle dans tous les domaines, où tout sera remis en question. Tous les Nostradamus chinois s’entendent pour dire que 2010 sera le règne du progressisme. Mais plus important encore, ce sera enfin mon année à moi ! Après m’être tapé le cochon, le rat et le buffle, des signes astrologiques tous plus ennuyeux les uns des autres, le temps était venu de sortir mes griffes ! Les maîtres feng shui m’annoncent plein de belles choses en 2010, les meilleures conditions de succès sont réunies et la chance devrait me seconder. De quoi rugir de plaisir !

Il prossimo 14 febbraio non sarà soltanto un inno all’amore, agli cioccolatini a forma di cuore e ai mazzi di rose rosse. San Valentino quest’anno, sfortunatamente per lui, non avra’ il monopolio della festa perche lo stesso giorno un miliardo e mezzo di cinesi in tutto il mondo festeggeranno il passaggio all’anno 2010.  Sara’ l’anno della Tigre, marcato da una febbrilità inabituale in tutti i settori, dove tutto sarà rimesso in discussione. Tutti i Nostradamus cinesi concordano che la parola d’ordine sara’progresso. Ma cosa ancora  più importante, è che sarà finalmente il MIO anno ! Dopo avere tanto atteso in compagnia del maiale, topo e bue, segni astrologici tutti più noiosi l’uno dall’altro, e’ venuta l’ora di mostrare le grinfie. I maestri feng shui mi annunciano un sacco di belle cose nel 2010, le migliori condizioni saranno riunite e la fortuna mi assistera’  in tutto. Non posso non ruggire di piacere !

11 commentaires sur “Gros minet

  1. Bonjour à vous chère madame
     
    J’ai découvert votre blog en lisant une interview très interessante que vous avez accordée à une journaliste l’année dernière au sujet de votre vie à Shanghai.
     
    Je suis moi meme journaliste, en Chine, et j’ai le plaisir de collaborer avec un mensuel canadien. Pour un prochain numéro, je recherche activement des Québécois installés en Chine pour le business, pour monter une affaire ou employé comme expatrié dans une entreprise québécoise (comme Bombardier par exemple) bien implantée en Chine. Je serai à Shanghai à partir du 26 février, soit à votre retour d’Australie. mon email est le jordanpouille@gmail.com
     
    N’hésitez pas, svp, à m’écrire dès que vous lisez ce message pour me dire si vous partante pour une petite interview à Shanghai et si vous pourriez m’aiguiller vers d’autres Québécois en Chine, si possible avec un profil business comme expliqué ci dessus. Je dois remettre un premier compte rendu de recherche vendredi à Montréal. Une fois validé, j’irai sur le terrain à la rencontre des Québécois en Chine :)j,,kjjjj 

  2. @Marie-Julie: Mais bien sûr! 1986! D’ailleurs as-tu vu le film 1981 de Ricardo Trogi? Je l’ai manqué lors de mon passage au Québec l’été dernier!

    @Marco: Quella è pura astrologia maremmana! Poi c’e il segno del cinghiale, del piccione, della beccaccia, del pastore maremmano, della spigola, del capriolo…

  3.  Alors on est nées la même année (1986… hahahaha!) ?😉

  4. Ciao, a me Mr. Carducci ha sempre detto che sono un grizzly… Quando è il mio anno? Ciao ciao. Marco

  5. Nel bilancio annuale della Lepre una parte notevole del budget è dedicata all’acquisto di abiti e accessori e quando il budget è molto ristretto viene ugualmente “grattato”, un po’ qua e un po’ là, il denaro necessario per non dover rinunciare a nuovi capi d’abbigliamento. Non di rado per questi ultimi la Lepre spende più di quanto le sue finanze gli permetterebbero, a costo di indebitarsi o di pagare a rate.

    Interessante… non saro mica anche io una lepre?

  6. In effetti siete tutte due del segno della lepre. Pero l’anno prossimo, il 2011 sara il vostro anno! Non c’e bisogna di aspettare fino al 2014!

  7. Ester anche tu aggiornata sull’oroscopo cinese??!
    Mihhhhhhh fino al 2014??!!!!
    Sonia

  8. Sonia, sei una lepre come me!!! Il 2014 è il nostro anno!!! Teniamo duro!!!

    Ester

  9. Tutto qui? l’anno? senza calcoli e cose strane??? Beh…nel 1975..
    Sonia

  10. Carissima, in che anno sei nata?

  11. Amica come lo sai che è il tuo anno? Io voglio sapere quando sarà il mio!!
    Sonia

Laisser un commentaire

