5 Commentaires

La princesse au petit pois

Royal Garden HotelC’est peut-être en raison du nom et du fait que quand j’étais petite je voulais devenir une princesse mais je déménagerais volontiers mes pénates au Royal Garden Hotel de Hong Kong.  Mon premier séjour remonte à plus d’un an, j’étais à Hong Kong pour le renouvellement de mon visa de travail et j’avais trompé l’attente des formalités au bord de la piscine creusée sur le toit de l’hôtel. Moi qui avais coutume de séjourner aux Chungking Mansions, j’avais adoré l’expérience !  Pour notre escapade d’octobre il allait donc de soi que nous y retournions. Aussitôt dit aussitôt fait, pour nous permettre une chambre à cinq étoiles nous avons réservé un vol pas cher de Shanghai à Shenzen puis pris le bus pour passer la frontière. Quelques heures en plus mais qui en valaient la peine. Une fois rendus à destination, nous avons eu droit au traitement royal : upgrade à l’étage business, accès gratuit à la piscine, buffet gargantuesque au déjeuner, vue sur le skyline de Hong Kong. Puis le summum du confort… un lit super moelleux et une chambre insonorisée, deux garanties pour un sommeil parfait. Bonne nuit !

Sarà per il nome e perche quando ero piccola volevo fare la principessa ma mi trasferirei volentieri al Royal Garden Hotel di Hong Kong. Il mio primo soggiorno risale a più di un anno fa, ero ad Hong Kong per rinnovare il mio visto di lavoro e avevo ingannato l’attesa dovuta alle formalità al bordo piscina sul tetto dell’albergo. Io che avevo l’abitudine di soggiornare alle Chungking Mansions, avevo molto apprezzato l’esperienza. Per la nostra piccola vacanza d’ottobre era ovvio che bisognava tornarci. Presto fatto, per poterci permettere una stanza a cinque stelle, abbiamo prenotato un volo economico da Shanghai a Shenzen poi preso l’autobus per passare la frontiera. Alcune ore in più ma valeva la pena. Una volta giunti a destinazione, abbiamo avuto diritto al trattamento reale: upgrade al piano business, accesso gratuito alla piscina, buffet colazione richissimo e vista sullo skyline di Hong Kong. Poi il top del confort? Un letto super morbido ed una camera insonorizzata, due garanzie per un sonno perfetto. Buona notte!

5 commentaires sur “La princesse au petit pois

  1. @doudou: est-ce que tes examens seront passés au début novembre? J’ai prévu un week end à Tokyo et les ondes Made in Japan devraient être pas mal moins cheap que celles chinoises!😉

  2. Chanceuse !
    C’est une vrai dolce vita qu’offre cet hôtel ! J’espère que tu en as pleinement profité …
    P.S Envoie des ondes positives Made in China pour ta doudou qui étudie fort fort pour ses examens…
    Je t’embrasse xxxxx

  3. Dopo quelle tre notti al Royal Garden, sono stata subito all’Ikea per comprare un sopramaterasso sottile per rendere il nostro letto un po’ più comodo.

  4. Che belloooooooo!!! Devo smetterla di alloggiare nelle bettole di periferia!!
    Sonia

  5. Che meraviglia!!! Soprattutto il letto morbido… se mi ricordoi letti di Shanghai… :-)))
    Ester

Laisser un commentaire

