3 Commentaires

Dans mes valises pour l’été

chiuso_per_ferieÇa y est, les vacances sont arrivées ! J’ai un beau programme estival, du 15 au 31 juillet au Québec (croisons les doigts pour qu’il fasse beau) et du 01 au 17 août sur le bord de la mer en Toscane. De longues vacances comme j’en ai jamais pris dans ma vie. Fidèle à mes habitudes je ferme le blog pour l’été car je compte bien me concentrer à 100% sur ma famille et mes amis éparpillés sur deux continents. Et puis je veux faire le point sur ces deux ans et demi à Shanghai et élaborer un projet futur malgré la mauvaise conjoncture économique.

Je veux aussi revoir ma stratégie sur le plan professionnel. En 2008 j’avais eu la chance de collaborer avec le magazine FCD et j’avais adoré l’expérience. Malheureusement depuis décembre, le mensuel n’est plus publié et malgré mes tentatives je n’arrive pas à décrocher de nouveaux contrats de rédaction dans d’autres magazines. Un peu par manque de temps (malgré mon temps partiel, dans les faits j’ai travaillé pour l’école à temps plein), d’idées et d’expérience, je n’arrive pas à me démarquer. De plus je ne brille pas par ma persévérance et je me décourage facilement. Ma famille et mes copines me donneront peut-être le coup de pied au cul dont j’ai besoin pour sortir de cette impasse.

Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances. On se donne rendez-vous en septembre !

Eccoci, le vacanze sono arrivate! Ho un bel programa estivo: dal 15 al 31 luglio da sola nel mio Quebec natale e dal 01 al 17 agosto con Andrea sulle spiagge di Grosseto. Delle vacanze lunghissime per la prima volta in vita mia. Fedele alle mie abitudini, chiudo questo blog per ferie. Voglio concentrarmi al 100% sulla mia famiglia e amici sparpagliati su due continenti. In più voglio fare il punto su questi due anni e mezzo a Shanghai e elaborare un progetto futuro nonostante la brutta situazione economica.

Voglio anche rivedere la mia strategia dal punto di vista professionale. In 2008, avevo avuto l’opportunità di collaborare con il mensile canadese FCD e mi era molto piaciuta l’esperienza. Sfortunatamente dallo scorso dicembre la rivista non è più pubblicata e nonostante i miei tentativi non riesco ad ottenere nuovi contratti di redazione in altri mensili. Un po’ per mancanza di tempo (nei fatti lavoro a tempo pieno alla scuola anche se dovrei fare un part time), di idee e di esperienza, non riesco a farmi notare. Bisogna anche dire che non sono una di quelle che perseverano, mi scoraggio facilmente. Forse la mia famiglia e le mie amiche mi aiuteranno a vedere le cose in un’altro modo e ad uscire di questa impasse.

Auguro a tutti delle belle vacanze! Ci rivediamo con piacere a settembre.

3 commentaires sur “Dans mes valises pour l’été

  1. Bonnes vacances miss!

    P.S.: Pour la pige, ça prend plus que de la persévérance, ça prend un acharnement monstre! Et puis, ne nous le cachons pas: les possibilités restent limitées quand on est à l’étranger. Un mag ou un journal ne peut pas présenter des reportages lifestyle chaque semaine/mois sur le même coin de pays… Pas question de te décourager, en fait, c’est plus pour te dire de trouver LE filon qui te permettra de tirer ton épingle du jeu. Jette aussi une oreille à ce qui se fait à la radio… La presse écrite reste assez limitée. Si c’est vraiment ce qui te passionne, tu trouveras bien!🙂 Et tu feras ta place tout doucement…

  2. Buone vacanze! Spero di vedervi quando venite in Italia. Poi mi fate gli autografi così posso far vedere a tutti che sono amico di due star di Hollywood… Ma al cinema di Merate me lo fate proiettare il vostro film? Possiamo inserirlo nella rassegna cineforum o inserirlo come « PRIMA VISIONE ».
    Ciao ciao.
    Marco

  3. Ci vediamo a Castiglione!!!

    Ester

Laisser un commentaire

