5 Commentaires

L’été est trop court!

Vintage shortSi j’étais Fashion Editor chez Vogue China (en passant, un travail que j’adorerais!) et que j’avais à déclarer le vêtement fétiche de cet été 2009, mon choix s’arrêterait sans l’ombre d’un doute sur le micro short en jeans. À Shanghai, les fashionistas de tous les âges et surtout de toutes les tailles le portent sans hésitation. En sachant que les Chinoises ne se dénudent que très partiellement à la plage, ça me choque toujours un peu de voir tant de nudité en ville, surtout quand le dit short est plus court qu’un maillot de bain et agencé à une paire de talons aiguilles. Des apparitions comme celles-là à 7 du matin quand tu pars travailler et que tu n’as pas encore pris ton café, laissez-moi dire que ça surprend. Mais ce qui est encore plus bizarre dans tout ça c’est l’impassibilité de la gent masculine. Des accoutrements de la sorte auraient tôt fait de donner le torticolis aux mâles italiens (quoique les jambes blanches ne sont pas vraiment leur tasse de thé) mais ici niet, aucune réaction un tant soit peu enthousiaste. Aux dires de ma copine chinoise, ce sont plutôt les décolletés qui troublent ces messieurs. D’ailleurs cette dernière refuse sistématiquement de manger avec ses collègues masculins quand elle porte une encolure à V. Et je me souviens bien avoir provoqué des regards insistants l’été dernier quand j’ai mis ma robe licou. C’est donc ça! À chacun ses zones érogènes.

Se io fosse Fashion Editor a Vogue China (adorei fare quel lavoro!) e avessi da dichiarare il capo più trendy di quest’estate 2009, sceglierei senza l’ombra di un dubbio il micro shorts in jeans. A Shanghai, le modaiole di tutte le età e di tutte le taglie lo portano senza esitazione. Sapendo che le ragazze cinesi quasi non si svestono in spiaggia, sono sempre un po’ scioccata di vedere tanta nudità in piena città, soprattutto quando il famoso micro short è inguinale e coordinato ad un paio di tacchi a spillo. Apparizioni come quelle alle 7 del mattino quando esco a lavorare e non ho ancora preso il caffè, lasciano il segno. Ma ciò che è ancora più strano in tutto questo è la flemma dei ragazzi e signori cinesi. Similari sfilate darebbero il torticollo al normale maschio italiano (anche se le gambe bianche potrebbero essere un potente detterente) ma qui, niente nessuna manifestazione di entusiasmo. Secondo la mia amica cinese, sarebbero piuttosto i décolleté a turbare gli Asiatici. In effeti, lei rifiuta sistematicamente di mangiare con i colleghi maschi quando porta una t-shirt con la scollatura a V.  E io mi ricordo avere provocato sguardi insistenti con il mio vestito senza spalline. Ognuno le sue zone erogene!

5 commentaires sur “L’été est trop court!

  1. […] des pulls en tricot souvent pailletés, des jupes asymétriques et encore une fois cette année, beaucoup, beaucoup (trop !) de microshorts. Moi à tous les coups j’essaie de la convaincre Zara que y a vraiment un faible pourcentage de […]

  2. Mérite du thé vert ou du soya, la plupart des Chinoises ne semble pas avoir de cellulite. J’ai d’ailleurs entrepris une cure de tofu en prévision de mes vacances d’été à la plage! À suivre…;)

  3. Et la cellulite? Elles n’ont pas de cellulite ces filles-là? C’est très beau des shorts courts, mais disons que ça peut aussi être particulièrement laid agencé à de la pelure d’orange!

  4. Ah si? pensavo fosse soltanto una cosa orientale… Ma qua nessuna discriminazione! Tutte si possono mettere il micro short! Chissà se Annie nel film « Annie e Jimmy in viaggio a Jinshan » se lo mette…

  5. Veronica!!! Sei proprio la Bellucci dell’estremo oriente!!
    Anche qui in Italia circolano minigonne e shorts vertiginosi, ma per fortuna solo per le giovanissime… io perciò mi sento esonerata!!! :-))
    Ester

Laisser un commentaire

