9 Commentaires

Question de distances

Xinjiang mapDans ce vaste pays qu’est la Chine, on doit souvent sauter à bord d’un avion pour voyager d’une région à l’autre. En Europe, un vol de deux heures t’amène à Londres et à Prague alors qu’ici même après plusieurs heures à s’envoyer en l’air on risque de survoler encore et toujours l’immense territoire chinois. Mais attachez bien vos ceintures, jeudi prochain nous volerons pendant 5 heures pour rejoindre Urumqi, capitale du Xinjiang, une région autonome de (je vous le donne en mille) Chine ! Pourquoi se donner la peine de faire autant de kilométrage pour passer trois jours dans cette région ? Tout simplement parce que c’est l’ancienne Route de la Soie, un lieu chargé d’histoire et constellé de paysages fabuleux. Nous n’avons pas l’intention de la parcourir en entier comme Marco Polo, nous explorerons seulement le tracé autour de la capitale et de la ville de Turpan. Au programme : le Heavenly Lake, le désert de Gobi, le bassin de Turpan (à 154 mètres sous le niveau de la mer), les montagnes « enflammées », les ruines de Jiaohe et plusieurs rencontres avec le peuple ouïghour. Ça promet d’être dépaysant comme odyssée mais en attendant je suis bien embêtée sur les choses à emporter dans mon nouveau sac à dos Décathlon. Je n’ai pas l’habitude des expéditions sportives. En plus, cette fois je n’ai pas le droit à l’erreur car Andrea menace de me livrer au Mouvement islamique du Turkestan oriental (organisation terroriste militant pour la séparation du Xinjiang de la Chine) si je ne voyage pas léger. À suivre…

In questo vasto paese che è la Cina, dobbiamo spesso saltare a bordo di un aereo per viaggiare da una regione all’altra. In Europa, un volo di due ore ci porta a Londra o a Praga, ma qua anche dopo molte ore per aria ci ritroviamo a sorvolare ancora e sempre l’immenso territorio cinese. Ma allacciate le cinture perché giovedi prossimo ci tocca un volo di 5 ore per raggiungere Urumqi, capitale dello Xinjiang, una regione autonoma della (l’avrete capito) Cina! Perché fare cosi tanti chilometri per trascorrere tre giorni in questa zona? Semplicemente perché è l’antica Via della Seta, un luogo ricco di storia e di paesaggi favolosi.  Noi questa via non intendiamo percorrerla tutta come Marco Polo, ci limiteremo ad esplorare il tratto intorno alla capitale e alla città di Turpan. Il nostro programma ? Il Heavenly Lake, il deserto del Gobi, il bacino Turpan (a 154 metri sotto il livello del mare), le montagne « di fuoco », le rovine di Jiaohe e diversi incontri con il popolo uighur. Sarà sicuramente un’esotica odissea, ma nel frattempo sto andando in crisi su quello che devo portare nel mio nuovo zaino Decathlon. Io di solito non ci sto per queste spedizioni sportive. In più, questa volta non c’é posto per l’errore perché Andrea ha minacciato di consegnarmi al Movimento islamico del Turkestan orientale (organizzazione terroristica che milita per la separazione dello Xinjiang dalla Cina) se non viaggio leggero…

D’autres articles sur le même thème: Travelling in a time machine et Xinjiang

9 commentaires sur “Question de distances

  1. […] D’autres articles sur le même thème: Xinjiang et Question de distances […]

  2. […] D’autres articles sur le même thème: Travelling in a time machine et Question de distances […]

  3. @ Paolo: davvero e’ cosi comodo da portare quel ombrellone! E ci serve di sicuro nel deserto del Gobi! bacione

  4. se vuoi ti posso mandare l’ombrellone di Thomas quello delle marze che al tuo mister piace tanto più che altro per la sua leggerezza. Divertitevi ciao un bacione. G.P.C.

  5. @ Ester: come faccio a far entrare il cappellone nel mio zaino? L’ho sempre detto molto più comoda la valigia!

    @ papa:🙂 Mais cette fois si je me trompe d’habillement, il n’y aura pas de photos pour le prouver!

    @ mom: est-ce que tu crois que le temps au Xinjiang sera aussi changeant qu’au bord du fleuve?

    @ Marjo: j’ai déjà vu quelques photos et je suis convaincue que ça sera à la hauteur de mes attentes. Merci!

  6. J’espère que le désert de Gobi sera à la hauteur de tes attentes!
    Marjo

  7. Je n’ai pas de conseils à te donner pour t’aider à finir ton sac de voyage…ici,c’est le même questionnement chaque week de l’été quand nous allons en campagne…et je me trompe régulièrement ….MOM

  8. Tu as l’habitude de ces expeditions sportives… une mini jupe peut être …comme pour la visite au Christ Redempteur dans les Andes… A.L.

  9. Devi assolutamente portare un bel cappellone di paglia e dei saldali fashion per far morire di inviadia alle xinjianghesi!!!

    Buon viaggio!!!!

Laisser un commentaire

