7 Commentaires

Fondue chinoise

little sheepPour les 37 ans chinois de Mr. Carducci quoi de mieux que de célébrer autour d’un hot pot à notre resto de prédilection Little Sheep? L’endroit est bruyant, enfumé et je doute que les normes d’hygiène soient respectés dans les cuisines mais impossible de résister à ce gros bouillon au parfum de steppe mongole qui imprègne nos vêtements des jours durant. En fait le hot pot c’est l’ancêtre de notre fondue chinoise. On y sauce de fines tranches de bœuf ou d’agneau congelé, des légumes frais, de la coriandre et du tofu sous toutes ses formes. Un vrai régal ! D’ailleurs nous y emmenons tous ceux qui nous rendent visite à Shanghai : d’abord Ester et Marco, puis papa et Marjo et finalement Valérie déjà une habituée de la filiale montréalaise. Bêêê !

Per i 37 anni cinesi di Mr. Carducci, cosa c’è di meglio che festeggiare intorno ad un hot pot nel nostro ristorante preferito Little Sheep? Il luogo è rumoroso, affumicato e di dubbia igiene ma impossibile resistere a questo brodo dal profumo di steppa mongola che rimane attaccato ai nostri abiti per giorni. In realtà, si tratta dell’antenato della nostra fonduta. Si immergono sottili fette di manzo o agnello congelate, verdure fresche, coriandolo e tofu in tutte le sue forme. Una vera delizia che ci piace cosi tanto da portarci tutti parenti e amici di passaggio a Shanghai : per primi Ester e Marco, poi il mio babbo e Marjo, e infine Valérie già una habituée della filiale di Montréal. Bêêê!

7 commentaires sur “Fondue chinoise

  1. Io adoro la fonduta, conosco solo quella valdostana ma credo che potrei anche provare quella roba li stana!! Che faaaaame!
    Sonia

  2. « La sporcizia aggiunge sapore », concetto applicato un po’ dapertutto… sopratutto nella città vecchia!

  3. Fantastico l’hot pot! Buonissimo!! Secondo me è la sporcizia che aggiunge sapore!! :-))
    Buon compleanno ad Andrea!
    Ester

  4. @ Marjo: Et je te confirme qu’ils essuient encore les tables au squeegee!

  5. Que de bons souvenirs…c’est vrai que l’odeur du mouton nous suit pendant quelques temps mais j’ai découvert que la fondue chinoise ne se limitait pas qu’à la viande, c’était délicieux!
    Marjo

  6. @ Marie-Julie: Une visite au Little Sheep montréalais s’impose pour remédier à la situation! Au 50 de la Gauchetière Ouest!
    Pour moi, un peu trop d’ail au teppanyaki… mais quand même une bonne option quand je n’ai pas le goût de cuisiner.

  7. Moi, dans le genre «on garroche plein d’aliments ensemble pour les faire cuire», j’avoue préférer le teppanyaki aux hot-pots. Peut-être parce que je n’ai pas mangé au resto auquel tu fais référence?

Laisser un commentaire

