5 Commentaires

15 minutes of fame

 

Bund - photo de groupe

En Chine même quand je veux jouer au photographe, je réussis rarement à me soustraire aux fans chinois qui veulent tous me prendre en photo. Des photos comme celle-là, entourée de parfaits inconnus, j’en ai plusieurs. Dans ce cas-ci, les sympathiques dames étaient venues de la campagne visiter leur neveu qui travaille comme « manager » à Shanghai. Une promenade sur le Bund, l’endroit le plus touristique de la ville, était de rigueur. Quand j’ai envoyé mon cliché par mail au neveu, il m’a répondu qu’une de ses tantes avait fait encadrer la photo pour la mettre dans son salon.

In Cina anche quando vuoi giocare alla fotografa, finisci sempre davanti all’obiettivo dei cinesi. Di foto come quelle, circondata da persone sconosciute, ne ho una marea. In questo caso, queste simpatiche signore erano venute dalla campagna a visitare il nipote che lavora come « manager » a Shanghai. Una passeggiata sul Bund, il posto più turistico della città, era d’obbligo. Quando ho mandato il mio scatto per mail al nipote, lui mi ha risposto che una delle sue zie ha fatto incorniciare la foto di gruppo per appenderla in salone.

5 commentaires sur “15 minutes of fame

  1. Ciao giornalista, fa piacere vedere che c’è gente che ci apprezza, sia perchè a loro piace essere insieme a noi e poi penso che siano anche molto sinceri. Ciao G.P.C.

  2. @ Ester: o nella camera della bambina di Pingyao…

  3. Anche io e Mrco temo che siamo finiti in almeno 2 saloni cinesi… :-))

    Ester

  4. @ Marie-Julie: Tu as bien raison! Alors que certains Occidentaux (surtout ceux qui ont des enfants) ont du mal à supporter qu’on les dévisage, moi ça ne me dérange pas. Les Chinois ne sont pas méchants ou envieux, seulement bien curieux!

  5. Hi! Hi! C’est ce que je n’arrête pas de répéter: «Vous voulez vous sentir comme une superstar? Allez vivre en Asie!» :-)))

Laisser un commentaire

