5 Commentaires

Mujer al borde de un ataque de nervios

Je ne le dirai jamais assez: la Chine est épuisante! Quand ce ne sont pas les taxis qui klaxonnent pour jouer avec nos nerfs, ce sont les ouvriers qui s’affairent sur les chantiers en pleine nuit et les alarmes qui se déclenchent pour un rien. Hier matin, nous avons été réveillés à 05:45, au son des pétards lancés dans la rue pour célébrer un quelconque mariage ou une quelconque pendaison de crémaillère. Dans des moments comme ceux-là, je me demande vraiment où les Chinois ont pris leurs cours de savoir-vivre en société. Plusieurs d’entre-eux auraient besoin d’un cours de rattrapage, à commencer par l’ouvrier en charge des rénovations dans l’appartement en haut de chez-nous. Depuis maintenant deux mois, il a pris l’habitude de souder, poncer, fraiser, marteler et scier dès 7 heures le matin, sept jours sur sept. Je me suis empressée de lui dire dans toutes les langues que le réglement de l’immeuble prévoit le début des travaux à 8 heures, et pas une minute avant. Normalement j’obtiens gain de cause pendant quelques jours, jusqu’au lundi suivant. Car l’ouvrier chinois semble avoir la mémoire courte et oublie de façon automatique ce qui lui a été dit la semaine d’avant. Résultat : le lundi il se remet à tambouriner à l’aube.
Je pars demain rejoindre Andrea à Séoul pour un week end coréen que j’espère bénéfique pour mes oreilles, mes nerfs et mon colon irritable. Inutile de dire que je me suis assurée qu’il n’y a aucune rénovation en cours à l’hôtel où nous logerons, aucun chantier dans les environs.
Bon week end!

5 commentaires sur “Mujer al borde de un ataque de nervios

  1. Grazie a tutti per la comprensione.
    Sonia: Sto appunto guardando la serie americana « The Sopranos » e sto prendendo spunto…

  2. Me li aspettavo più rispettosi i cinesi….a questo punto potresti lasciargli un capretto sgozzato davanti alla porta come avveritmento…con un bigliettino ANONIMO con scritto.  » se non la pianti di fare casino la mattina presto, il prossimo sarai tu…. »
    Comunque, buon viaggio a Seoul!!
    Sonia

  3. Bon voyage à Séoul ,reviens avec des photos pour la sédentaire que je suis….MOM

  4. Povera Veronique!!!
    A questo punto potresti reinventarti capo-cantire e fare di necessità virtù!! Staresti molto bene con il cappello fatto con il giornale!! :-)))
    Baci Ester

  5. Ils vivent toujours dans le bruit, sans cesse… c’est vrai.
    Et c’est terrible.

    Bon week-end à Seoul, quand-même.🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s