10 Commentaires

À vos pinceaux, aiguilles et ciseaux !

tissus - patchwork ValérieQuand l’automne arrive je deviens vite casanière. J’ai envie de rester bien au chaud à la maison à lire un bon roman, à écrire mes états d’âme, à boire un thé Earl Grey ou à m’adonner à un nouveau hobby. En 2004, je confectionnais des colliers avec du verre de murano, en 2005 j’apprivoisais la couture et l’année dernière je ficelais les boîtes pour notre déménagement en Asie.

En automne, ma veine artistique prend le dessus et me pousse à acheter une montagne de magazines décoration et loisirs créatifs, question de me donner des idées. J’hésite entre tricoter une tunique à col montant, créer des décorations en feutrine pour le sapin de Noël ou personnaliser et customiser mes vieux vêtements. J’ai laissé tomber les compotes aux prunes, les bougies parfumées et la rénovation de meubles anciens parce que beaucoup trop compliqué! Ma copine Valérie, elle, occupera ses soirées d’hiver à la fabrication d’une courtepointe patchwork. La semaine dernière, nous sommes allées au marché des tissus et tous ces beaux imprimés aux teintes éclatantes m’ont donné le goût à moi aussi de découper tout plein de carreaux. Ça tombe bien, on trouve dans le trimestriel Marie-Claire Idées du mois de septembre un patron de courtepointe pour les débutantes. Et vous, quels seront vos passe-temps pour la saison froide?

10 commentaires sur “À vos pinceaux, aiguilles et ciseaux !

  1. Lyda! merci pour le commentaire. Encore un peu de pratique technologique et tu pourras faire des vidéoconférences avec ma mère! grosses bises à toute la famille xxx

  2. nouveau commentaire, je crois que j’ai reussi , je vais pouvoir de nouveau lire votre blog, il vas faloir que j’appre l’italien encore gros bisous de France, Lyda

  3. coucou c’est Lyda l’amie de Jacqueline j’ai écrie mais je ne sais pas l’italien mais je vous fais des gros bisous , je vous serre la pince,

  4. Un premier commentaire de ma soeur Nath! Trop occupée à rénover les salles de bain? merci et grosses bises.

  5. moi, je vais d’abord terminer la salle de bain d’en haut et ensuite entreprendre celle d’en bas! Avec la routine quotidienne ce sera probablement mes passe-temps pour les prochains mois!

    Nath

  6. Ester non la dice tutta. L’anno scorso abbiamo fatto insieme una fantastica gonna a portafoglio, in lana cotta verde scuro. Io ero responsabile della parte taglio e cucito mentre Ester ha disegnato sul tessuto con l’aiuto di uno stencil.
    Tutte abbiamo capacità manuali basta praticare un po’!
    baci a voi due.

  7. Ester e Veronì avete presente la pubblicità con quel signore che andava in giro con il sacchetto giallo per avere fatto shopping e tutti che lo ringraziavano per avere aiutato l’economia?? Ecco quello è il nostro sponsor!!

  8. Cara Sonia,
    ammetto di non essere molto brava nei lavori artistico/manuali… credo che mi dedicherò « artisticamente » allo shopping… :-)) L’economia gira gira con me!!!

    Ciao Ester

  9. ore 21e30 vado a letto ci sentiamo domani buona notte LUCI

  10. Io credo che cercherò un corso di cucito, avrei pensato anche alla ceramica, ma con la mia nuova manicure è impossible…. Altra possibilità potrebbe essere seccare i fiori e crearne quadretti…
    Baci
    Sonia

    E tu Ester, cosa farai, il decoupage con le pagine di Vogue??!!

Laisser un commentaire

