4 Commentaires

Aller simple Chisasibi – Shanghai

Val et Véro - PudongLa route est longue entre le nord du Québec et la Chine. Les contrastes sont marquants entre le village de Chisasibi et la métropole de Shanghai. Depuis une semaine, ma copine Valérie explore tranquillement ma ville d’adoption. Nous profitons des belles journées ensoleillées pour fouiner dans les boutiques, visiter les attractions principales et boire le thé sur les terrasses. Valérie a déjà vu le Bund, la Concession française, Xintiandi, People’s Square et le moderne quartier Pudong. Elle a mangé dumplings chez DinTaiFung, hot pot chez Little Sheep, cuisine indonésienne au resto Bali Laguna et sandwiches chez Element Fresh. Elle a assisté à mon manucure floral malgré la fatigue du décalage horaire et s’est même offert une nouvelle coupe de cheveux! Elle s’est rappelée de regarder des deux côtés avant de traverser la rue et a survécu à une dizaine de courses folles en taxi. Val organise maintenant son voyage dans le sud-ouest de la Chine. On vous tiendra au courant!

 

4 commentaires sur “Aller simple Chisasibi – Shanghai

  1. Je ressens, moi aussi, une pointe d’envie. Je vois que vous profitez bien du temps qui s’offre à vous…ça fera de beaux souvenirs à se remémorer!!!
    Marjo

  2. Valérie et moi profitons beaucoup du temps ensemble. Hier magasinage de tissus pour faire une courtepointe. La température est tout simplement merveilleuse: soleil, frais et surtout 0% d’humidité. Quel bonheur!

  3. Ma quanti bei ricordi!!! I dumpling, l’hot pot, il Bali Laguna e Element Fresh!!!
    E come siete belle :-))

    Veronique: come va l’umidità??

    Buon diveritmento!!

  4. C’est beau une amitié qui dure depuis la petite enfance…Profitez pleinement des jours qui viennent !!!!Je vous envie MOM

Laisser un commentaire

