9 Commentaires

These boots are made for walking

Maintenant que la belle saison est débarquée pour de bon, je commence à m’inquiéter un peu du sort vestimentaire de mes consoeurs asiatiques. Vous ne le savez pas encore mais Shanghai représente l’apothéose du botillon dans toutes ses formes et couleurs. Les jeunes Shanghaiennes ont pris à la lettre le diktat de la mode milanaise et se baladent gaiement bottes aux pieds. À mon arrivée, je me rappelle avoir été surprise de constater que la mode « pantalon enfilé dans les bottes » sévissait autant en Chine qu’en Italie. Quand j’étais adolescente dans mon Québec enneigé, je n’aurais jamais osé me promener accoutrée de cette façon et je préférais de loin que l’ourlet de mon pantalon traîne et se souille dans la neige boueuse. Comme quoi ce qui était démodé hier devient tendance aujourd’hui.

Mais revenons en Asie. Toute jeune fille urbaine qui se respecte doit absolument posséder plusieurs paires de bottes: avec clous et dentelles pour le soir, basses de suède souple pour un look casual, de cowboy turquoise pour se croire en Amérique, à franges et poilues pour un look nordique, courtes à talons hauts pour défiler dans les quartiers chics. De plus, aucun frein à l’originalité quand vient le temps de choisir les vêtements qui valoriseront cet élément clé de la garde-robe automne hiver 2006.

Mais maintenant qu’il fait plus chaud, comment réagiront les mordues de la mode? Et surtout qu’inventeront-elles pour remplacer avec style leurs bottes lacées?

La passion féminine pour les accessoires n’a pas de limite (les hommes le savent bien) et des stilettos Hello Kitty, des ballerines zébrées et des sandales métalisées commencent déjà a trôner sur les présentoirs des boutiques. Et j’en profite pour vous donner un scoop: toutes les Chinoises ne résisteront pas à l’envie de s’acheter une paire de chaussures rouges vernies pour célébrer la belle saison.

9 commentaires sur “These boots are made for walking

  1. Ah….adesso capisco! No, alla Lovable niente Cina, le mutande se le facevano da se…

  2. Sonia, vuol dire che le ragazze asiatiche sono piuttosto piccoline e minute. Ma alla Lovable non facevate affari con la Cina?🙂

  3. Cosa vuol dire  » SMATTEREBBERO TUTTI I SURFISTI »….ovvio non sono un buon intenditore….

  4. X ALBERTO
    Ce ne sono di carine e di meno carine, del resto in una città di 17/18 milioni di abitanti non potrebbe essere in altro modo. Una mia opinione comunque me la sono fatta : QUI SMATTEREBBERO I SURFISTI !!!! A buon intenditore poche parole e che nessuna me ne voglia :)))

    Firmato Il bandito

  5. Bientôt la mode dictera le port des pantalons Pattes d’éléphant et toutes les Shangaiennes en porteront peut être même les Québecoises … Blog très intéressant

  6. ma le cinesi sono carine ? Vogliamo un parere di Andrea. Ciao Alberto

  7. Scoop nordique: toutes les Chisasibiennes ne resisteront pas à l’obligation de porter leur paire de bottes Sorel jusqu’en juillet si on continue d’avoir 30 cm de neige par jour sur le cabochon.
    MétéomediVal!

  8. Ora faccio un giro per le boutiques del centro ( Roma) e vediamo cosa ci propongono qua…anticipo che qui l’argento e il dorato stanno spopolando!

  9. Grazie per la dritta!! Corro subito a co mprarmi un paio di scarpe rosse!! Non vogliamo certo farci surclassare dalle cinesi… :-)))
    Ester

Laisser un commentaire

