3 Commentaires

Ouvrir la porte d’entrée sans déclencher l’alarme

schermo ingressoDeuxième rencontre du troisième type avec l’écran qui se trouve sur le mur de notre hall d’entrée.

Vous vous souviendrez sans doute que la première rencontre c’est Andrea qui l’avait faite à la mi-février, alors qu’il déménageait nos boîtes de l’hôtel à notre nouvelle demeure. Plein d’enthousiasme devant ce gadget électronique mis à notre disposition, Andrea s’était mis à appuyer de façon compulsive sur tous les boutons, question de tester le vrai potentiel de l’appareil. Quelle ne fut pas sa surprise de voir apparaître sur l’écran, le visage jovial (!) des surveillants de notre building. En tentant d’expliquer dans son anglais de base qu’il avait appuyé par erreur sur le bouton et pour interrompre au plus vite la connexion, Andrea a pressé le quatrième bouton celui qu’on ne doit jamais presser ni même frôler: le bouton d’alarme. Pris de court par le vacarme provoqué par l’alarme, Andrea s’est empressé de couper l’électricité et de quitter les lieux du crime. Sauf qu’un membre de l’équipe de surveillance s’était déjà rendu au 26ème étage pour contrôler les lieux et Andrea a du lui faire comprendre que c’était lui qui avait par mégarde déclenché l’alarme. Comme toujours, Jimmy notre ami chinois a été appelé à la rescousse sur son cellulaire et a contribué à la traduction en chinois.

Hier soir, notre seul objectif était de réussir à ouvrir à l’aide de l’appareil super technologique la porte d’entrée du building depuis notre appartement. Rien de plus facile, nous avons séquestré un gardien (qui a vite été rejoint par un autre gardien armé de walkie-talkie) et à grands coups de mise en situations (je sonne « dring », on me voit sur le vidéo, je réponds, je presse le bouton pour ouvrir la porte) demandé à connaitre le fonctionnement de l’appareil.

Je suis certaine que vous êtes curieux de savoir: en partant de gauche, le premier bouton ouvre la porte d’entrée du building, le deuxième appelle la surveillance, le troisième active la caméra et permet de parler avec ceux qui sonnent à notre building, le quatrième déclenche l’alarme. Vous remarquerez que l’écran est rempli d’icônes genre Windows mais ça reste pour nous un mystère pour l’instant. Nous sommes déjà ravis d’avoir compris comment ouvrir la porte… La vie est faite de petits plaisirs!

3 commentaires sur “Ouvrir la porte d’entrée sans déclencher l’alarme

  1. Io proverei a metterci su Ubuntu…
    Ciao.
    Marco

  2. Che bello sapere cosa fate nelle vostre serate! Véronique, che super esercizio di francese che mi fai fare, sarà bene che mi munisca di dizionario però, ogni tanto ho delle atroci perplessità, aiutooooo.
    Baci,
    Chiara

  3. Il blog accorcia le distanze. E’ come si ti avessimo sempre qui con noi in ufficio che ci racconti le tue avventure.
    Ciao
    alberto

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s